+

Pourquoi Lil Yachty veut ressusciter l’esprit des années 90 avec l’Aztrek ?

Il a beau être né vers la fin des années 90, le rappeur Lil Yachty n’est pas le dernier à prôner le retour au style des nineties.

Surtout s’il s’agit des « bonnes grosses baskets de papa », façon années 90 ! Lil Yachty mène la danse avec la réédition de l’Aztrek par Reebok Classic. 

Le premier modèle a été lancé en 1993. À l’époque, cette chaussure de running en avance sur son temps a immédiatement été considérée comme une pionnière. Aujourd'hui, ce modèle unique est à nouveau disponible pour tous ceux qui aiment s'exprimer avec style.

« Je suis un grand fan de la mode des années 90 car j’aime ce qui est coloré, » nous confie Lil Yachty.

Avec son style original et son look Classic, l’Aztrek revisite la ligne rétro des nineties en mélangeant le design d’alors avec la polyvalence des usages d'aujourd'hui.

Lil Yachty ajoute qu’il aime l’idée d’un retour à l’état d’esprit de l’époque, celui de la dernière vraie génération de l’originalité, avant l'arrivée d'Internet et des réseaux sociaux.

« Dans les années 90, il y avait plus de liberté, les gens s’acceptaient tels qu’ils étaient. Maintenant tout le monde veut faire ce qui est branché. J'ai l'impression qu'avant les gens avaient un style plus personnel. On peut dire qu’ils créaient quelque chose de nouveau. »

Le style des nineties l'attire parce qu'il symbolise la confiance en soi et qu'il a permis à chacun d'être audacieux et de s'exprimer.  C'est toute une façon de penser qu’il a adopté avec ce style.

 

« À l'époque, on ne pouvait pas accéder à Internet pour regarder comment les générations précédentes vivaient. Les gens avaient leur idée de ce qui était cool et la suivaient. C’est ça qui me plaît. » 

Selon Lil, beaucoup de vêtements des années 90 comme les vestes et pantalons de survêtement, les casquettes à visière plate, les chaussures de  running reviennent en force.

Son accessoire incontournable du moment ?

« Sans hésiter, je dirais mes lunettes de soleil blanches. »

Comme l'Aztrek, la chaussure emblématique des nineties, Lil Yachty est en train de devenir une star de la musique. Il a rencontré un succès fou, très jeune. Aujourd'hui, c’est un artiste accompli qui a choisi de tracer sa propre route et d’aller là où on l’attend pas.

« Je n'ai pas cherché à faire du hip-hop pour tout changer. Je suis simplement resté moi-même, » dit-il.

Il est temps pour l'Aztrek d'aller au-delà de la célébrité rencontrée dans les années 90 pour devenir une pièce emblématique, à porter absolument.

Il faut s'autoriser à sortir de sa zone de confort en matière de style et oser faire du moderne avec de l’ancien. 

« Je pense qu'être audacieux demande du courage, » affirme Lil Yachty. « Il faut oser être différent et ne pas avoir peur d'attirer tous les regards. »

Articles les plus lus

Comment les Rae Sremmurd ont trouvé leur style

Le grand retour d’une icône que tout le monde attendait secrètement : l’Aztrek OG

Le style unisexe est l'avenir de la mode, selon la blogueuse Barbara Malewicz

Plus de contenu