alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / juillet 2021
Tara Gardner, Reebok Contributor

Les années 80 sont plus tendance que jamais

Cette saison, la mode des 80's fait son grand retour à nos pieds.

Alliant lignes audacieuses, coloris vifs et design décomplexé, le style eighties revient en force dans une version réinventée pour la nouvelle génération. Teintes vitaminées, effets tie and dye, matières brillantes et silhouettes oversize... les années 80 nous ont offert une explosion de couleurs et une excentricité inoubliable, que l'on retrouve avec les sneakers et les tenues de cette saison. Mais désormais, l'ambiance festive et délurée se traduit dans un esprit plus moderne. Le fluo s'adoucit et s'associe à une palette pastel, les tenues fantaisistes fusionnent avec un style plus urbain et les baskets ressortent de nos archives pour embarquer des détails high-tech. L'ambiance rebelle des eighties se teinte d'une sensibilité plus moderne qui égaiera ton dressing. 
 
 

Les pièces phares

LegacyAZ1
 
La Classic Leather Legacy AZ possède une semelle amortissante, une palette rouge cerise et grise, ainsi que plusieurs détails iconiques. Avec elle, ta tenue aura des accents groovy et modernes qui ne passeront jamais inaperçus. À l’époque, on aurait porté cette chaussure avec une veste à épaulettes. Aujourd'hui, elle s'associe à une tenue plus minimaliste (comme un survêtement) pour un look plus sage, complètement dans l'air du temps. Fais souffler un vent de modernité sur cette Legacy AZ avec un legging violet pour un look tout en brillance qui attire les regards. Swingue ta tenue avec un crop top Cardi B et une veste brillante par-dessus. Envie d'un total look 80's ? Adopte un blazer blanc oversize pour électrifier ton style. 
 
 

Fais le plein de logos

LegacyAZ2
 
Dans les années 80, la mode était à l'accumulation. Les logos trônaient fièrement sur les vêtements pour les rendre encore plus désirables. Associés à un slogan ou à une iconographie emblématique, ces pièces se prenaient au jeu du mix and match pour créer des looks spectaculaires. Aujourd'hui, on privilégie les détails old-school associés à une vibe futuriste. Attention les yeux ! La CL AZ de Reebok, dernière itération d'une icône qu'on ne présente plus, reste fidèle au modèle original en se parant d'une tige textile et nubuck avec un Vector et notre célèbre logo. Le style rétro est à l'honneur avec sa silhouette inclassable et sa semelle extérieure gomme, tandis que les coloris albâtre, craie et bleu canard apportent une bonne dose de fraîcheur. Une chaussure avec un tel caractère se doit d’être portée avec des pièces qui en imposent. Adopte un pantalon classique style cargo et un T-shirt à logo inspiré du basket aux accents universitaires. Sublime un peu plus ton look avec cette veste de survêtement rétro et ce sac à dos ultra pratique pour réussir le juste équilibre entre années 80 et influences modernes. 
 
 

Apprivoise la couleur

LegacyAZ3
 
Exit les coloris neutres des seventies : dans les 80's, les palettes prennent des teintes fluo et se marient avec des nuances de pastel. Le rose, le violet, le jaune, le turquoise, mais aussi le gris et les coloris crème envahissent les dressings. La Classics Leather Legacy AZ surfe sur cette vague de couleurs avec un modèle rose. Ses coloris tout en douceur se portent avec une multitude de looks, mais si tu veux vraiment rendre hommage aux eighties, porte-la avec une tenue ultra colorée. Enfile par exemple ce short resort orange bi-goût et ce top tie and dye (que tu noueras bien sûr à la taille). Pour encore plus de confort, adopte ce sweat crop Les Mills par-dessus.
 
 

Le sportswear entre en scène

LegacyAZ4
 
Dans les années 80, on a dit adieu aux silhouettes structurées des tailleurs. Place au sportswear avec des sweats et T-shirts amples que l'on superpose à une jolie brassière longue ou à un crop top pour laisser apparaître le ventre. Cette mode du loose s'empare aussi de la Classic Leather Legacy AZ. Avec sa semelle épaisse flanquée d'un talon angulaire, ses détails qui rappellent l'Aztec II et ses coutures signature, cette chaussure est la fusion parfaite entre old-school et moderne. Craque pour ce style mi-rétro/mi-contemporain en ajoutant un short cycliste dans un imprimé léopard typique des eighties. Choisis un joli crop top comme cette brassière logotypée ou opte pour le total look animal avec cette brassière rembourrée pour impacts modérés au tissu léopard. Ajoute la touche finale avec ce hoodie rétro oversize ultra coloré signé Reebok et pimente ton look avec des boucles d’oreilles style anneaux dorés.
 
 

Articles liés :

 

Voir les produits :

Style / juillet 2021
Tara Gardner, Reebok Contributor
Tags