alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Experts / juillet 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial

Votre énergie en dit long sur vous

Une liseuse d'aura nous explique comment notre énergie évolue avec le temps et nous encourage à nous reconnecter avec nous-mêmes.

Parfois, lorsque l'on rencontre quelqu'un, on arrive à ressentir son énergie. Sa présence est comme magnétique. Mais savez-vous que l'on peut aussi voir l’énergie ? L'aura est un champ électromagnétique qui entoure le corps d'une personne et qui symbolise son énergie. La couleur d'une aura peut être observée et interprétée par un.e spécialiste de la lecture d'aura ou examinée à l'aide d'un appareil photo spécialisé. L’énergie qui émane de notre corps diffuse différentes couleurs et vibrations qui varient selon notre personnalité.

« L'aura est une prolongation de notre être », explique Genevieve Leiding, co-fondatrice d'Auragami. « Elle est connectée à nos chakras et reflète notre état de conscience. Les couleurs de notre aura permettent d’appréhender la qualité de notre conscience, comme nos émotions, nos pensées, nos aptitudes et nos énergies vitales ».

Nos différents niveaux d’énergie sont très révélateurs si l'on prend le temps de se recentrer sur nous-mêmes. En étant réellement à l’écoute de notre esprit, on peut réussir à déchiffrer notre énergie et à la maîtriser pleinement.

Lecture d'aura

Pour bien comprendre ce qu'est une lecture d'aura, il faut en faire l’expérience. « Ces séances me permettent d'explorer des énergies qui ne me sont pas forcément familières », confie Genevieve. « Chaque lecture est pour moi l'opportunité d'ajouter de nouvelles connaissances à ma propre base de données. En découvrant d'autres d’énergies, je me familiarise aussi avec leurs vibrations ». Selon elle, il faut savoir rester neutre et ouvert d’esprit pour continuer d'apprendre.

Il existe deux types de lectures : l’interprétation d'un portrait d'aura et une voyance de l'aura. Pour réaliser ses portraits, Genevieve utilise un appareil photo équipé de capteurs manuels qui mesurent le champ électromagnétique grâce à des données biologiques. Ces mesures associent les vibrations avec les couleurs et font l'effet d'une surimpression. Les séances de voyance sont plus intimes puisqu'on y lit chaque couche de notre aura. « Nous communiquons avec votre esprit pour que vous soyez plus conscient et puissiez diffuser plus d’énergie ».

Lorsque l'on vieillit et que l'on change, notre aura évolue. « L'aura peut changer de taille, de couleur, de texture ou même de densité. La fréquence de ces altérations dépend de chaque individu, de son état d'esprit et de ses expériences ». Plus nous sommes en harmonie avec nous-mêmes, plus nous sommes équilibrés.

Tout comme elle, Reebok croit en l'importance de l’énergie et nous encourage à nous reconnecter avec notre corps pour lâcher prise. En moyenne, une personne va passer 34 ans de sa vie devant un écran ou un appareil électronique. Plus on prend le temps de se connaître réellement, plus on peut développer son énergie. Fraîchement sortie, laZig Kinetica II de Reebok est une chaussure qui aide à faire le plein d’énergie. Son système d'amorti Zig Energy récupère et rediffuse l’énergie cinétique de nos pas. L'Instapump Fury OG de Reebok, disponible dès aujourd'hui, est dotée de la technologie Pump pour ajuster parfaitement le chaussant et garder l’équilibre tout au long de la journée.

Aura2


Interprétation des couleurs

Si une chaussure peut nous aider à exprimer toute notre énergie, connaître les couleurs de son aura peut également se révéler très utile. Les couleurs de notre aura ont une teinte spécifique à laquelle on associe une signification. « Ces couleurs ont des significations très complexes qui dépendent de l'endroit où elles se situent », affirme Genevieve. « Par exemple, si vous avez du rouge sur votre côté masculin (partie droite de votre corps, à gauche sur la photo), cela signifie que vous êtes quelqu'un d'assidu qui vit dans l'action. En revanche, si le rouge apparaît sur votre côté féminin (partie gauche de votre corps, à droite sur la photo), cela veut dire que vous êtes une personne passionnée qui privilégie l'amour ».

Les différentes couleurs d'une aura et leurs symboliques :
• Rouge (courage, passion, désir)
• Rose (amour, sincérité, amitié)
• Magenta (individualisme, liberté d'esprit, stimulation)
• Orange (créativité, ardeur, inspiration)
• Jaune (joie, gaité, bonne humeur)
• Vert (patience, fermeté, persévérance)
• Bleu (dévotion, confiance, empathie)
• Turquoise (communication, multitâche, honnêteté)
• Violet (magie, originalité, espièglerie)
• Blanc (spiritualité, pureté, honnêteté)

Vous pouvez aussi changer l'apparence de ces couleurs en étant ancré dans le présent et en restant alerte. « Vous pouvez placer votre aura dans un espace naturellement positif en étant conscient de vos pensées, émotions et idées. En étant plus à l’écoute de son énergie, on peut prendre des décisions plus éclairées ».

Aura1


Appréhender son énergie

Lorsque le corps se met en mouvement, il diffuse de l’énergie cinétique. « Prendre soin de son aura est essentiel pour notre bien-être émotionnel et physique. Plus vous vous débarrasserez des énergies étrangères à votre espace, plus vous arriverez à rester authentique. Cette démarche peut faciliter la prise de décision et vous aider à rester à l’écoute de votre corps et de votre esprit ».

En comprenant votre aura, vous pouvez :
• Appréhender votre champ énergétique
• Identifier certaines gênes, fuites ou énergies qui ne sont pas les vôtres
• Vous familiariser avec votre structure mentale
• Évaluer vos émotions et pensées
• Acquérir une meilleure compréhension de votre personnalité et de votre moi intérieur
• Savoir à quel point vous êtes fort.e grâce au niveau d’éclat du champ de votre aura
• Mesurer votre influence sur les autres en fonction de la largeur du champ de votre aura
• Découvrir vos petits secrets intimes qui vous sont peut-être inconnus

Selon Genevieve, plus on est à l’écoute de son aura, plus on peut diffuser d'informations à son corps pour aller de l'avant. « Une aura en bonne santé peut protéger votre espace personnel. Si votre aura est rechargée et qu'elle irradie d’énergie vitale, vos problèmes personnels "glisseront" dessus, laissant plus de place à la réalisation de vos propres désirs ». En réorientant notre énergie et en rechargeant nos auras, nous pouvons mener une vie plus saine et plus authentique. Restez actifs et concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux... le reste suivra naturellement. Besoin d'inspiration ? Faites le plein d’énergie avec nos nouvelles chaussures.
Experts / juillet 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial