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Training / juin 2021
Lisa Buco, Reebok Editorial

Explore le monde en t'entraînant avec la Nano X1 Adventure

7 spots sur la planète pour faire du sport en plein air.

Rester sans bouger, c'est pas mon truc. Je dois m'activer, rêver et surtout, relever des défis. Le farniente sur la plage ? Très peu pour moi. Quand je pars en vacances, j'opte pour des expéditions en pleine nature. Mon feed Instagram regorge de photos de voyage pour en mettre plein la vue à mes proches. Mais surtout, ce sont des souvenirs précieux de moments uniques. Je pense que l'aventure réside dans l'action et que c'est facile de rester actif en vacances : il suffit d'en avoir envie. Quelle que soit la destination, il y a des solutions pour s'entraîner. Voici sept endroits sur la planète pour être au plus près de la nature tout en faisant du sport. Avec une paire de chaussures adaptée, évidemment.

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UNE CHAUSSURE PENSÉE POUR LE TRAINING EN PLEIN AIR

S'entraîner, c'est se créer un espace pour soi-même, et la nature offre un cadre idéal pour cela. Tal Short, Senior Product Manager chez Reebok, nous explique comment la Nano X1 Adventure révolutionne le training en l'emmenant dehors. "Nous nous sommes fixés pour objectif de créer un produit qui combine la performance de la Nano avec des technologies et un design pensés pour l'outdoor. Training perso dans ton jardin, cours de fitness au parc ou petite randonnée, la Nano X1 Adventure est la chaussure qu'il te faut pour t'entraîner en dehors de la salle."
Avec la bonne paire de chaussures, les lieux qui font le plus rêver sur Instagram peuvent devenir ton prochain bootcamp.

7 IDÉES DE TERRAINS À CONQUÉRIR

Cannon Beach, dans l'Oregon

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Le Nord-Ouest Pacifique invite à l'aventure. Avec ses grandes étendues de sable et ses vues à couper le souffle, Cannon Beach est idéale pour marcher. J'y fais parfois jusqu'à 20 000 pas par jour. Ma randonnée préférée débute au parc Ecola et je m'attaque ensuite à des côtes tortueuses, tout en admirant des panoramas et des criques prisés par Hollywood.

Conseil : si enchaîner les kilomètres n'est pas vraiment ton truc, opte pour un sprint rapide sur les dunes escarpées qui séparent les hôtels de l'océan. Les eaux peu profondes du Pacifique, même si elles sont fraîches, sont parfaites pour les L-sits.


Réserve naturelle de Maasai Mara, au Kenya

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Mon voyage au Kenya a fait ressurgir l'enfant en moi. Les Kényans sont pleins d'humour et très chaleureux. Là-bas, la proximité avec les animaux, sans oublier leurs grognements, ont boosté mon adrénaline. Après un long moment passé assise lors d'un safari, j'avais vraiment besoin de bouger. Nous nous sommes enfin arrêtés pour pique-niquer et j'ai grimpé à un arbre, comme un enfant. Mais une pensée m'a stoppée et j'ai demandé à mon guide David : “Et si des lions s'aventuraient par là ?" Il m'a répondu, très sérieusement : “On court.”

Conseil : à la place des traditionnelles pompes, une branche bien solide peut devenir ta barre de traction. Tu peux aussi faire tes exercices d'équilibre et tes planches contre un tronc d'arbre. Mais avant, assure-toi que le roi de la jungle ne rôde pas autour.


Côte amalfitaine, en Italie

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Voyage en Italie rime avec plaisirs gustatifs et une petite séance de training est indispensable. Mais il n'est pas toujours évident d'y trouver un lieu pour faire du sport. Heureusement, j'ai découvert les falaises vertigineuses et les villes escarpées de la côte amalfitaine (Positano, Ravello, Sorrente, etc.), dotées de marches raides parfaites pour brûler les calories.

Conseil : les marches offrent plus de possibilités qu'une simple montée. Utilise-les pour tes box-jumps, tes step-ups et même tes pompes.


Parc national des Arches, dans l'Utah

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Ma randonnée pour arriver jusqu'à Delicate Arch n'a pas été sans embûches. En août, dans le désert, il faisait plus de 40 degrés et je grimpais les côtes sableuses avec un pied cassé. Au final, ma blessure m'a rendue plus prudente et j'ai réussi à plier le genou presque complètement pour prendre appui sur les rochers. Ce parcours est dur même sans blessure (la randonnée est considérée comme difficile à cause de l'absence d'ombre et le risque de glisse par temps humide) mais la vue depuis le sommet est une belle récompense.

** Il est important de prendre en compte les conditions météo (chaleur estivale ou gel en hiver) ainsi que ta santé et tes capacités physiques avant de te lancer. En effet, les rangers sont souvent amenés à secourir des randonneurs qui avaient sous-estimé la difficulté de cette ascension.

Info : Cette ascension équivaut à une inclinaison à 40 % sur un tapis de course. Plier les genoux pour prendre appui sur les pierres muscle les fesses (et les poumons !) et ce n'est pas plus dur que dans une salle de sport.


Machu Picchu, au Pérou

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Ce paradis inca étant niché dans les nuages, j'ai grimpé en haut du Huayna Picchu pour l'admirer. À bout de souffle et un peu inquiète à l'idée de croiser un alpaga, je n'arrêtais de répéter à mes amis “J'ai besoin d'air !". Un guide qui faisait la descente m'a dit sur un ton un peu moqueur : "Vous en aurez, en haut, de l'air. Le seul souci c'est qu'il n'y a pas d'oxygène.” Au moins, c'était dit.

Conseil : gravir des marches en haute altitude sera toujours plus efficace que des exercices en salle. En effet, en haute altitude, l'air arrive moins facilement dans le système sanguin et mon corps devait fournir plus d'efforts.


Sedona, dans l'Arizona

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À Sedona, j'ai découvert des formations rocheuses qui m'ont forcée à faire des pseudo planches et à étirer mes jambes au-dessus de ma tête. J'ai décidé de m'aventurer hors des sentiers battus pour une escalade à la verticale, un peu comme dans un spectacle de cirque. (Crois-moi, ce n'est pas pour rien qu'une partie de Bell Rock est surnommée "toboggan supérieur").

Conseil : un mur d'escalade, des wall sits et des séances de yoga sont une bonne préparation pour cette ascension éprouvante. Quand j'ai commencé la descente du côté de Cathedral Rock, j'étais presque à quatre pattes.


Un jardin secret à Londres

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Quand je sens que j'ai besoin de poser mes valises chez moi, je rentre à Londres mais je garde mes bonnes habitudes sportives. Mes explorations londoniennes me mènent toujours à mon endroit secret (je ne compte pas vous en dire plus...). Cela me fait un bien fou de prendre du temps pour moi, et mon corps m'en remercie.

Conseil : pour une journée de repos, rien ne vaut quelques exercices au parc. Surtout quand on revient de randonnées éprouvantes dans des contrées lointaines, quelques étirements des hanches font le plus grand bien. Mais si tu ne veux pas lever le pied, trouve un banc pour tes pompes, step-ups, bench dips et planches hautes.

Il faut savoir agir pour expérimenter tout ce que la vie peut nous offrir. Tes trainings peuvent te conduire aux quatre coins de la planète si tu le veux vraiment. Enfile tes chaussures et pars à l'aventure.

Photos de Lisa Buco.
Training / juin 2021
Lisa Buco, Reebok Editorial