alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Experts / janvier 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial

Comment le métier d'entrepreneur a transformé ma vision du sport

À l'occasion du lancement de la Nano X1 de Reebok, Christian Harris nous parle de la place du sport dans sa vie d'entrepreneur.

Travailler dur, Christian Harris le fait chaque jour. Le coach Reebok endosse chaque jour la casquette de père, de mari, de coach et de gérant de ses entreprises. Inutile de dire que son emploi du temps n’a rien à voir avec des horaires de bureau classiques. Avec plusieurs participations à des compétitions de CrossFit à son actif, Harris est aujourd’hui le cofondateur de la salle de sport MLFH (Move Fast Lift Heavy), le propriétaire de la ligne de vêtements MFLH Gear et il gère également son appli de training « Train with CH ». Mais aussi, et surtout, il est un père de famille dévoué avec deux jeunes enfants. Tu te dis sans doute que c'est beaucoup pour un seul homme ? Détrompe-toi car il arrive très bien à tout gérer ! 
 
En tant qu’athlète de haut niveau, Christian Harris a le goût de l’effort dans le sang mais il ne se voyait pas toujours devenir entrepreneur. C’est sa passion pour un mode de vie dynamique qui l’a mené vers ce choix inattendu. Grâce à son travail acharné, Christian Harris est en train de se faire une place de choix dans l’univers du fitness. L’entrepreneur cumule les responsabilités, et pour rien au monde il ne changerait cela.  
 
Ce qui a débuté en 2011 comme une passion pour le CrossFit s’est peu à peu développé pour devenir un véritable empire. De son parcours dans le monde de l’entrepreneuriat, Harris tire des enseignements qu’il applique ensuite à son approche du sport. Un peu comme si ces deux composantes importantes de sa vie se rejoignaient pour former une boucle. Il nous raconte comment le métier d’entrepreneur a transformé sa vision du fitness.
 
 

Trouver le temps est une question de volonté

En endossant ces multiples responsabilités, Christian Harris n'a pas eu d'autre choix que d'apprendre à gérer son temps, tout en gardant le sport comme une priorité absolue. Et avec le temps, il a réalisé que le sport était le socle qui lui permettait de se donner à fond dans tout ce qu'il entreprenait. « J'aime débuter la journée avec une séance d'entraînement car cela me permet de me concentrer et d'occulter les distractions. Quand je fais du sport dès le réveil, je ressens moins de stress, j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires. Tout le reste de la journée, je peux me focaliser sur mes tâches, qui peuvent être très diverses, allant de la programmation informatique au marketing en passant par du design. » 
 
Toujours en train de courir partout, Christian Harris a besoin de sneakers adaptées à son rythme de vie effréné. Comme la Nano X1 par exemple. Cette chaussure qui sortira le 3 février est plébiscitée pour sa polyvalence et on comprend pourquoi : elle est parfaite pour les personnes qui ne s'arrêtent jamais. Le premier modèle de la série Nano X1 sort en avant-première aujourd'hui pour nos membres dans le pack Nano X1 I’ll Call You Back. Si, comme Christian Harris, tu as des journées très actives, inscris-toi vite pour acheter ta paire dès sa sortie car elles partiront très vite !
 
IllCallYouBackPack
 
L'équipement joue un rôle important, mais pour Christian Harris, l'organisation et l'équilibre sont les deux éléments essentiels pour tenir une cadence comme la sienne. « Pour garder un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, il faut tout planifier. Sinon, je travaillerais trop, ce qui engendrerait du stress et impacterait d'autres aspects de ma vie. De la même manière, si je ne planifiais pas mon travail, les tâches s'accumuleraient sans que je m'en rende compte. La clé c'est de trouver un équilibre entre les deux. » Comme il se donne à 100 % tout le temps, Christian a établi une routine qu'il respecte scrupuleusement.
 
 

Tu dois tout donner de ta personne

Quand on a autant de pression, le risque est de ne pas arriver à jongler entre toutes les tâches. Christian Harris a trouvé une technique pour zapper les distractions et se focaliser sur ce qu'il dit accomplir, surtout le sport. « Avoir plusieurs responsabilités professionnelles m'a appris à séparer les tâches. Quand je fais du sport, il n'y a que mon entraînement qui compte. » Cette philosophie, Christian Harris l'applique à tous les aspects de sa vie. « Quand je travaille, ce qui m'importe c'est de finir la ou les tâches que je me suis fixé pour la journée. Quand je suis à la maison, je mets le travail de côté pour me consacrer entièrement à ma famille. » 
 
Christian1
 
 

La discipline est clé

Pour Christian Harris, l'un des points communs les plus marquants entre la vie d'athlète et celle d'entrepreneur est le besoin de discipline. « Il est essentiel de maintenir une discipline rigoureuse car on n'a pas toujours envie de s'entraîner ou de travailler, mais avec de la discipline on s'y met, on se concentre et on le fait. » Vous l'aurez compris : pour Christian Harris, éteindre le réveil et continuer à dormir un peu n'est jamais une option. C'est d'ailleurs ce moral d'enfer et cette détermination à toute épreuve qui lui permettent de garder le contrôle. « Je dis toujours que la discipline est plus importante que la motivation. Je fais preuve de discipline dans tout ce que je fais, et quand la motivation est aussi de la partie, il y a encore plus d'énergie. »
 
Christian Harris n'hésite jamais à faire les sacrifices nécessaires pour accomplir une tâche ou venir à bout d'un entraînement parce qu'il est conscient de leur impact futur. En tant qu’entrepreneur et sportif, il ne perd jamais de vue les résultats escomptés. Son mantra : travailler dur, rester humble et être toujours souriant. Et ça semble fonctionner !
Experts / janvier 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial