alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclosecross-smalldropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / octobre 2019
Danielle Rines, Reebok

La Reebok Instapump Fury BOOST est prête à entrer dans l'histoire

L'Instapump Fury BOOST™ est le tout premier modèle Reebok à intégrer BOOST™, la technologie révolutionnaire signée adidas. Ce concentré d'innovation exclusif sera bientôt disponible dans trois coloris.

La Reebok Instapump Fury est l'une des chaussures de running les plus performantes du marché. En plus de proposer une technologie de pointe, elle offre un design iconique dont raffolent les collectionneurs, les sneakerheads et les grands noms de la mode. Après le succès retentissant de la technologie THE PUMP à la fin des années 80, l'Instapump Fury fit ses premiers pas en 1994 et brisa les codes. C'est devenu un phénomène culturel et le modèle le plus ambitieux, explosif et décalé jamais créé par Reebok.
 
Selon Steven Smith, le designer de l'Instapump Fury, sa silhouette moderne et épurée a vraiment changé la donne.
 
« À l’époque, nous avions accompli une prouesse technologique en intégrant à une chaussure des mécanismes empruntés à l’aéronautique et à la médecine », explique-t-il. « Elle était réellement unique en son genre. Elle ne ressemblait à aucune autre et, aujourd'hui encore, elle reste avant-gardiste. Je suis fier d'avoir pu dessiner le futur. Il n'existe aucun modèle comparable et sa construction est même une source d’inspiration pour de nombreuses marques. Beaucoup l'ont copiée, mais jamais personne n'a réussi à l’égaler ».
 
Proto1
 
Son degré d'innovation a marqué les esprits à jamais. Pour maintenir la légende en vie et fêter les 25 ans de l'Instapum Fury, Reebok a réuni les deux technologies parmi les plus innovantes du secteur. Reebok et adidas mettent aujourd'hui à l'honneur l'incroyable technologie Instapump de Reebok et l'amorti BOOST™ absolument révolutionnaire d'adidas en sortant la nouvelle Instapump Fury Boost™.
 
Steven se réjouit de voir que le public a encore soif d'innovation et qu'il est prêt à accueillir comme il se doit ce bijou de performance.
 
« L’Instapump Fury Boost™, c’est exactement le modèle que nous aurions pu inventer en 1994 si nous avions eu la technologie adaptée », confie-t-il. « Nous redoublions d’efforts pour mettre au point le système d’amorti le plus performant possible. Quel bonheur de pouvoir combiner les meilleures technologies des deux marques ».
 
Véritable OVNI, l'Instapump Fury Boost™ est une chaussure de running qui allie le maintien personnalisable et audacieux de l'Instapump à l'incroyable amorti Boost™ d'adidas. Cette sneaker se déclinera dans 3 packs différents : d'abord l'Instapump Fury Boost™ Prototype, puis l'Instapump Fury Boost™ OG Meets OG et enfin l'Instapump Fury Boost™ Black & White.
 
Pump_cal
 
Boost™ est la technologie d'amorti la plus aboutie jamais développée par adidas. Conçue en partenariat avec le géant de la chimie BASF et dévoilée en 2013, elle a permis de réinventer la semelle intermédiaire des sneakers classiques en remplaçant les couches de mousse et de caoutchouc par une fusion de particules de polyuréthane thermoplastique. Ces unités de polymères permettent un amorti durable en absorbant, en stockant puis en libérant l’énergie. Le résultat ? Un rebond surpuissant, une résistance accrue et une grande stabilité du pied. 
 
La première mouture de l'Instapump Fury Boost™ Prototype est très symbolique pour Steven car elle rend hommage à son travail de designer. En effet, celle-ci sortira dans le coloris d'origine du tout premier échantillon : une palette inédite composée de blanc, de bleu roi et de rouge-orange. Ce prototype conçu par Steven a vraiment joué un rôle crucial dans l’histoire de l'Instapump Fury. Fabriqué à partir de morceaux de chaussure de tennis, il a prouvé que la tige hors norme de l'Instapump Fury pouvait finalement voir le jour.
 
PumpxBoost_MastheadSm_800x1000_MB
 
« Le coloris de cet échantillon s'inspire des tout premiers matériaux qui ont servi à mettre au point l'Instapump Fury. Tout droit sortie de nos archives, cette palette rappelle le chemin parcouru jusqu'au produit final. J'ai adoré le voir se concrétiser ».
 
Designer innovant et véritable leader dans son domaine, Steven Smith met un point d'honneur à créer des produits révolutionnaires. En rendant hommage au modèle original et en embarquant la technologie Boost™ d'adidas, l'Instapump Fury Boost™ n'a pas peur d’être en totale rupture.
 
« On a toujours besoin d’idées novatrices pour faire bouger le processus de création. Il faut parfois briser les codes pour dessiner le futur. L'Instapump Fury Boost™ est un modèle hybride qui réunit design futuriste et amorti de pointe ».
Style / octobre 2019
Danielle Rines, Reebok
Tags