alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Experts / juillet 2018
Maureen Quirk, Global Newsroom

6 idées de petit-déjeuner pour prendre des forces avant un entraînement de CrossFit

Greg Glassman, l'homme à l'origine de la création du CrossFit, a longtemps défini la discipline comme étant une méthode d'entraînement qui prépare les athlètes à affronter l'inconnu et l'imprévisible.

Cela explique peut-être pourquoi le programme des Games est rarement dévoilé avant que les participants arrivent sur le lieu de la compétition. Les sportifs professionnels de toutes les autres disciplines se réveillent le matin en sachant parfaitement ce qui les attend sur le terrain. Le déroulement des épreuves n'est pas une surprise. À l'inverse, il arrive que les athlètes qui concourent aux Games ignorent encore le nombre d'épreuves ou le matériel autorisé quelques minutes avant le rituel « 3, 2, 1, Partez ! ». 

Pour tous les participants, c'est le moment de voir si les heures passées à s'entraîner d'arrache-pied à la salle de sport ont été efficaces. De mon côté, je me suis toujours demandé ce que les athlètes mangeaient pour se préparer à une compétition dont ils ne connaissent pas les épreuves... 

Personnellement, je ne mange pas la même chose avant une course de 10 km qu'avant un circuit d'haltérophilie intense.

D'après Brent Fikowski, le deuxième homme le plus fort du monde, si l'on fournit suffisamment d'énergie à son organisme tout au long de l'année, à l'approche des Games choisir son alimentation est un jeu d'enfant, et ce, même sans connaître le détail des WOD.

« Je crois qu’il faut simplement trouver les aliments qui vous donnent de l’énergie et que vous digérez bien, » explique-t-il. « Évidemment, si je prévois d’aller courir pendant longtemps, je vais sans doute préférer manger un plat en particulier. Mais le CrossFit est par définition un programme varié.  La question est de savoir quels plats seront adaptés à la diversité de l’entraînement. »

Pour découvrir à quel super-carburant marchent ces super-athlètes, nous avons demandé à six anciens participants des Games, dont Brent, de nous décrire ce qu’il y avait dans leur assiette le matin de la compétition. Si vous aimez les œufs et les flocons d'avoine, vous allez être servis ! 

Brent Fikowski

3 œufs

légumes de saison revenus dans de l'huile de coco

1 petit bol de yaourt nature avec des flocons d'avoine aux fraises, aux myrtilles et à la cannelle 

1 verre d'eau

Tia-Clair Toomey

2 tranches de pain au levain

3 œufs brouillés

50g de saumon frais

1 smoothie vert : eau de coco, carottes, épinards, chou kale, myrtilles et concombre.

1 cappucino

Rich Froning

2 œufs

1 tranche de pain avec du beurre de cacahuète

1 bol de flocons d'avoine

1 verre de lait

1 verred'eau

Camille Leblanc-Bazinet

1 yaourt grec allégé (225 g)

1 poignée de framboises

quelques myrtilles

2 cuillères de beurre d'amande

épinards et légumes frais

1 bol de flocons d'avoine

1 verre d'eau

Scott Panchik

4 œufs bio

1 petit bol de flocons d'avoine sans gluten 

1 smoothie : myrtilles, chou kale, figues séchées, graines de chanvre, poudre d'acai

1 verre d'eau

Annie Thorisdottir

45 g de flocons d'avoine avec 10 amandes salées coupées et 30 g de raisins secs

3 œufs au plat revenus dans de l'huile de coco

200 ml de lait entier

1 verre d'eau pétillante avec une cuillière de poudre nutritive Super Greens

 

Experts / juillet 2018
Maureen Quirk, Global Newsroom