alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
CrossFit® / août 2018
Maureen Quirk, Global Newsroom

Voici ce que les athlètes porteront aux Reebok CrossFit Games 2018

Nous sommes dimanche à Madison dans l'État du Wisconsin aux États-Unis. La semaine prochaine, à cette heure-ci commenceront les finales des Reebok CrossFit Games 2018.Nous serons à quelques heures du couronnement de l'homme et de la femme les plus forts du monde.

Mais aujourd'hui, le centre Alliant Energy s'agite pour une toute autre raison. Les athlètes viennent chercher leur équipement et leur tenue de compétition officielle des CrossFit Games Reebok 2018. Demain ce sera le tour des qualifiés par catégorie d'âge et mardi celui des équipes.

Bientôt, la tension va monter entre les compétiteurs. Mais pour l'instant, c'est l'heure des retrouvailles, des embrassades et des encouragements.  

« Cela fait quelques temps que je m'entraîne dur ici et que j'essaie de m'habituer au décalage horaire, » nous confie la femme la plus forte du monde Tia-Clair Toomey. « Nous faisons le point avec les uns et les autres et nous recevons toutes nos tenues de compétition : ça devient de plus en plus concret, c'est terriblement excitant ».

Quelles sont les nouveautés des équipements de compétition cette année ?

Découvrez en avant-première les produits que les athlètes porteront pendant les épreuves la semaine prochaine.

Nous faisons le point avec les uns et les autres et nous recevons toutes nos tenues de compétition : ça devient de plus en plus concret, c'est terriblement excitant !

games-gear-tia-2

Les chaussures

Les épreuves que passent les athlètes aux CrossFit Games sont variées et exigeantes. Cela va de l'haltérophilie, à la gymnastique en passant par la course, la natation ou le cyclisme.

Pour s'assurer que les compétiteurs sont parés à toutes éventualités, on les équipe en conséquence.

Chaque athlète reçoit quatre paires de sneakers. La série 2018 comprend : les Nano 8, ainsi que les Harmony Road pour la course, les Legacy Lifter pour l'haltérophilie, et les Speed Field 2.0, une nouvelle version de la Speed avec une semelle créée spécialement pour les CrossFit Games.

« Les chaussures sont essentielles ! », s'esclaffe le vétéran des Games Scott Panchik tout en s'exerçant avec ses chaussures flambant neuves. « Avec celles-là je suis prêt à tout remporter ! »

games-gear-shoes-1

games-gear-shoes-2

Les tenues

En regardant les CrossFit Games, vous avez peut-être déjà remarqué que les concurrents portaient souvent des tenues différentes. Ils reçoivent tous les mêmes pièces mais ils sont libres de les associer comme ils le veulent.

Chacun a ses préférences (certaines femmes préfèrent les leggings alors que d'autres ne portent que des shorts) et doit pouvoir choisir les vêtements qui lui conviennent le mieux. Il n'y a qu'une seule consigne : porter au moins un vêtement qui affiche le numéro de participation de l'athlète.

« Je pense que la plupart des gens qui m'ont vu en compétition savent que je ne suis pas du genre à aimer me faire remarquer, » nous confie le troisième homme le plus fort du monde Pat Vellner en choisissant ses tenues. « Je ne passe pas des heures à m'habiller. »

« Mais quand il s'agit de ma tenue pour les Games, là c'est différent. Mon nom et celui de ma Box y sont écrits. Cela me galvanise. C'est le moment que j'attends depuis un an. »  

Quand il s'agit de choisir ma tenue pour les Games, là c'est différent. Mon nom et celui de ma Box y sont écrits. Cela me galvanise.

Pour la deuxième année consécutive, les débardeurs femmes et tee-shirts hommes ont été fabriqués à partir d'un tissu ACTIVCHILL . ACTIVCHILL est une matière conçue grâce à la technologie Speedwick qui élimine la sueur et reste fraîche sur le corps. En clair : les athlètes restent au frais et à l'aise pendant les épreuves à l'extérieur en période de chaleur.

Côté femmes, la sélection de brassières de sports 2018 est meilleure que jamais. En plus d'une brassière classique à fines bretelles, chaque CrossFitteuse reçoit également une brassière à lanières à encolure haute (en plus d'être chic, elle protège des bleus si des front squats et des cleans sont au programme) et la très prisée micro-brassièredans de nombreuses couleurs.

« La micro-brassière est ma brassière de sport préférée », nous dit Jen Smith qui s'est qualifiée pour la Central Regional. « Et je suis loin d'être la seule ! ».

games-gear-pat-vellner

games-gear-jen-smith

La palette de couleurs

Chaque année nos lignes de vêtements et de chaussures se déclinent dans de nouvelles couleurs.  

En 2018, la couleur phare est le Bleu Mendota.

Cette couleur a été inspirée par la géographie des lieux. Alors que l'équipe de stylistes de Reebok visitait Madison l'année dernière, elle a été frappée par la beauté de la lumière sur les lacs environnants. Le bleu et le rose se sont tout naturellement imposés lorsqu'il a fallu choisir les couleurs des CrossFit Games de 2018.

« Le bleu et le rose vont ressortir de façon superbe sur le terrain, » déclare Maddie Sturt, qui participe à ses troisièmes jeux. « Nous serons magnifiques ! »

games-gear-fikowski

games-gear-stephanie

Les motifs

Regardez le talon des Nano Pack Games ! Toute la chaussure est blanche sauf sur le talon où l'on voit une touche de gris. Ce dessin gris et blanc s'appelle Camouflage Pierre, il a été spécialement conçu pour les CrossFit Games 2018.

Son processus de création est 100 % CrossFit. Des disques - oui, les mêmes que ceux que nous chargeons sur nos barres - ont été moulés en béton puis détruits. Les fragments ont été photographiés puis rassemblés pour créer ce motif.

Le motif Camouflage Pierre n'est pas l'exclusivité de la Nano. On le retrouve sur les shorts hommes, les leggings et shorts femmes ainsi que sur des tee-shirts unisexe de la collection CrossFit Games. 

games-gear-stone-camo

games-gear-stone-camo-2

L'hommage militaire

Chaque année, les athlètes des CrossFit Games reçoivent une tenue aux couleurs militaires - vert, sable et noir - pour rendre hommage aux origines du CrossFit. Cette tenue nous rappelle le courage de ceux qui vont sur le terrain.

Traditionnellement, les athlètes portaient cette tenue d'inspiration militaire quand ils le voulaient. Cette année, tous les athlètes devront porter leur tenue militaire lors d'un évènement spécial.

Le directeur des CrossFit Games Dave Castro, qui est un ancien militaire de la marine américaine, n'a pas encore révélé la nature de cet évènement. Quelque chose nous dit que ce sera certainement un entraînement de héros.

games-gear-katrin-2

Le maillot du leader

Vous avez manqué une heure de compétition et vous voulez savoir qui est en tête ?

Repérez le maillot du leader.

Au début de chaque épreuve, les athlètes hommes et femmes qui sont en tête porteront un maillot blanc et un bas rouge. Seuls les premiers de leur catégorie recevront cette tenue. Cela permettra de repérer plus facilement les meilleurs sportifs sur le terrain.

Ces maillots blancs qui portent l'inscription de "leader" et le nom de l'athlète sur la poitrine seront imprimés en temps réel sur place. 

La collection CrossFit Games est disponible sur Reebok.fr et Store.CrossFit.com. Retrouvez-nous ici cette semaine pour suivre les CrossFit Games. 

CrossFit® / août 2018
Maureen Quirk, Global Newsroom