alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / juillet 2018
Danielle Rines, Global Newsroom

Le style unisexe est l'avenir de la mode, selon la blogueuse Barbara Malewicz

Ancienne rédactrice en chef reconvertie en journaliste freelance et styliste, Barbara Malewicz combat les stéréotypes envers les femmes dans le streetwear.

Célèbre pour son style audacieux et très influente sur les réseaux sociaux, Barbara utilise sa notoriété pour faire bouger les lignes. Son blog, MaleBitch, fait la part belle aux femmes fortes pour encourager ses lectrices à s'habiller comme bon leur semble et à s'affirmer.

Elle arpente les rues de Paris avec sa paire de DMX Fusion de Reebok Classic associée à une doudoune brillante et à un pantalon de survêtement clair.

« J'ajoute toujours des détails colorés à mes tenues : aujourd'hui par exemple, je fais dépasser mon T-shirt rose de mon sweat blanc, » explique Barbara. « J'adore ces touches de couleurs, mon pantalon est hyper original avec ses lignes violettes et roses. » 

Son style urbain à la fois audacieux et ultra tendance est très joliment mis en valeur sur son compte Instagram, véritable ode à l'affirmation de soi à travers la mode. Avec sa silhouette moderne et androgyne, la DMX Fusion souligne à merveille les tenues uniques de Barbara.

« Ses lignes futuristes sont intemporelles et unisexes. Sa semelle la rend encore plus tendance, » affirme-t-elle. « C'est une chaussure originale qui a un fort caractère et va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. » 

Son travail l'amène à s'entourer de femmes fortes et à bousculer les idées reçues. C'est pourquoi Barbara est convaincue qu'il est urgent de créer plus de vêtements unisexes pour que ce style ne soit plus une exception. 

« La plupart des gens pense que les tenues unisexes sont réservées aux hommes car le corps de la femme est encore très sexualisé. Le style oversize se conjugue surtout au masculin. Même si les vêtements unisexes se démocratisent, il est important de changer les mentalités. » 

Barbara est persuadée que la façon dont on s'habille traduit notre état d'esprit et que c'est un outil qui permet d'exprimer notre vraie personnalité. Peu importe ce que les autres pensent : il faut assumer son style. 

« C'est aussi quelque chose de très personnel, » selon elle. « Je ne suis aucune tendance, je porte ce que j'aime même si ça peut paraître excentrique. »

Barbara aime se rendre dans des destinations où la mode s'exprime de façon totalement décomplexée. Pour elle, une capitale sort résolument du lot. 

« Sans hésiter, Londres ! » confie-t-elle.

« J'y ai fait plusieurs stages il y a quelques années. Cette ville et ses habitants sont une source d'inspiration inépuisable. On s'y sent très à l'aise, libre de porter ce qui nous chante. Les créateurs londoniens font toujours preuve d'une grande originalité, j'adore tout ce qu'ils font. Profusion de couleurs, coupes grunge et touches d'humour... ils ont tout compris ! »

Vous êtes-vous inspiré du style de Barbara Malewicz pour porter vos DMX Fusion ? Envoyez un tweet à @ReebokClassic et montrez-nous le résultat !

Style / juillet 2018
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags