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Running / décembre 2018

5 conseils pour les débutants en running

Le running semble être une activité accessible à tous et qui ne nécessite quasiment aucune préparation. Chaussures ? Ok. Un legging et un haut sympa ? Ok. Alors c'est parti ! Eh non, pas si vite...

Si vous vous lancez dans la course à pied pour la première fois, sachez que vous avez encore beaucoup à apprendre avant de commencer. Nous vous dévoilons quelques-uns des conseils les plus utiles pour les débutants en running. Devenez un coureur averti en un clin d'œil !

 Une bonne paire de chaussures est essentiel. Selon John Honerkamp, coach running qui a entraîné des centaines de débutants au marathon et semi-marathon, vous avez surtout besoin de bonnes chaussures et de vêtements adaptés. 

Pensez à vous munir d'une vraie paire de running dont les performances et le design vous assureront un amorti précis et un confort aérien quelle que soit la distance.

 L'union fait la force. Le meilleur moyen de rester motivé est de rejoindre un groupe de running ou de trouver un ami avec qui courir régulièrement.

 Courir à plusieurs ou avec quelqu'un sur qui vous pouvez compter vous aidera à rester concentré sur vos objectifs.

 « Courir à plusieurs ou avec quelqu'un sur qui vous pouvez compter vous aidera à rester concentré sur vos objectifs », affirme Matt LoPiccolo, coach assistant du Zap Fitness Reebok Running Center de Blowing Rock, en Caroline du Nord. 

 Si vous n'arrivez à convaincre aucun de vos amis, envoyez simplement un SMS à un proche pour partager vos prouesses ou téléchargez l'appli Strava pour enregistrer vos performances. Trouvez du soutien pour rester motivé et concentré.

 Soyez bien à l'écoute de votre corps pour trouver votre rythme. Avoir un ami capable de faire 1,5 km en moins de 6 minutes, c'est bien, mais ce n'est sans doute pas le compagnon idéal si vous débutez. Ne vous comparez pas aux coureurs aguerris, leurs performances risqueraient de vous démoraliser. Pour trouver votre rythme, commencez par courir 1,5 km sans aller trop vite (vous devez être capable de parler en courant sans être essoufflé).

 Ensuite, et si vous vous en sentez capable, courez à nouveau 1,5 km en accélérant légèrement, mais sans vous focaliser sur le chrono.

 « Commencez en douceur, ne forcez surtout pas », conseille John. « Ne brusquez pas votre corps en allant trop vite, vous n'êtes pas prêt.

 Fixez-vous un objectif, n'importe lequel ! » Vous rêvez de courir un marathon ou vous souhaitez simplement être capable de faire 1,5 km sans vous arrêter ? Définir son objectif est primordial pour rester fidèle à son plan d'entraînement.

 « Prenez conscience de votre condition physique et gardez à l'esprit l'objectif que vous voulez atteindre. » insiste Matt. Sachez que la régularité est la clé du succès : ayez une vision d'ensemble de votre plan d'entraînement et rappelez-vous pourquoi vous courez. » 

Et surtout, amusez-vous ! Créez une playlist avec vos morceaux préférés, écoutez le podcast d'un humoriste ou regardez une série en faisant du tapis de course. Ou profitez-en pour faire le vide  autour de vous. 

Tout ce qui compte, c'est que vous passiez un bon moment. 

Ceux qui voient le running comme une course constante contre la montre ne pourront jamais en profiter », met en garde John. Bien sûr, courir peut s'avérer difficile, mais ce n'est surtout pas un moment que vous devez redouter. »

  Vous avez d'autres conseils pour les débutants en running ? Tweetez-les @Reebokfr !

Running / décembre 2018