alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Studio / avril 2018
Danielle Rines, Global Newsroom

Associez vos ongles à votre legging grâce aux conseils de Miss Pop

Paysages envoûtants, designs surréalistes... les professionnels du 'nail art' ne sont jamais à court d'idées.

L'engouement pour cette pratique a littéralement explosé ces dernières années ! Il existe même des prix récompensant le talent des artistes les plus doués et de nombreux tutoriels bluffants sur Instagram. L'époque où on ne pouvait choisir qu'entre des teintes nude ou flashy est définitivement derrière nous.

Une révolution que l'on doit à des nail artists comme Miss Pop qui suivent de très près les nouvelles tendances. Miss Pop est une habituée des défilés de mode où elle exprime tout son art sur les ongles des mannequins et elle compte de nombreuses stars parmi ses plus fidèles clientes.

« Mes mains sont toujours dans mon champs de vision : quand je tape sur mon clavier, quand j'attrape une tasse de café, quand je caresse le chien de mon voisin », explique Miss Pop. « Le 'nail art' c'est une façon de me mettre en valeur et de me faire plaisir. Certaines personnes observatrices remarqueront mes ongles, mais c'est avant tout un art créé par moi et pour moi. » 

Si Miss Pop aime sublimer ses mains, elle utilise aussi son talent pour aider ses clientes à exprimer leur personnalité et à s'assumer. 

« En tant que féministe intersectionnelle, je me réjouis de la tournure que prend l'industrie de la beauté », confie-t-elle. « On y constate une incroyable prise de position en faveur de l'inclusion. Mon métier permet aux personnes de se sentir mieux dans leur peau et de s'accepter peut-être plus facilement. » 

Si certains voient le 'nail art' comme l'unique expression d'un style, Miss Pop est persuadée que cela va bien au-delà.

« Certains produits de beauté, comme le vernis à ongle, ont un pouvoir de métamorphose qui aide à s'émanciper », explique-t-elle.

« Le 'nail art' est pratiqué par des femmes d'une incroyable diversité. Elles constituent une communauté d'artistes venant de milieux très différents avec des croyances variées, toutes unies par une même passion qui leur permet d'exprimer leur vision du monde. »

Cette discipline offre une telle liberté d'expression que Miss Pop ne se contente pas de sublimer les ongles (pensez-y lors de votre prochain passage dans son salon) ! 

« Mon travail ne se limite pas aux ongles », explique-t-elle. « Je m'occupe aussi des doigts : j'y ajoute des paillettes, des strass ou des petits bijoux à l'aide d'un pinceau et de colle à faux-cils. »

Quelle tendance fait fureur en ce moment ? Miss Pop nous explique comment accorder facilement ses ongles à sa tenue, en prenant comme exemple un legging graphique. Le design est assez simple et peut aller avec plein d'imprimés originaux différents. 

Découvrez toutes ses astuces dans la vidéo ci-dessus et suivez les étapes pas à pas (promis, c'est à la portée de tous !).

1. Posez une bande adhésive sous le blanc de votre ongle. Puis, collez-en une seconde à l'opposé en respectant la même largeur que le blanc de votre ongle (en partant de la cuticule). Pas de panique si les bandes se superposent.

2. Appliquez une base de vernis de la bande de ruban jusqu'à l'extrémité de votre ongle, tout en veillant à ne pas recouvrir entièrement la bande. 

3. Choisissez des nuances en harmonie avec votre tenue Reebok (nous en avons utilisé 5 dans cette vidéo). Posez une couche de couleur différente à chaque extrémité de l'ongle. 

4. Pour cette deuxième couche, procédez ongle par ongle. Appliquez une deuxième couche de chaque couleur à chaque extrémité. Laissez sécher pendant une minute (le vernis n'a pas besoin d'être complètement sec, mais il ne doit pas coller). Retirez ensuite les bandes adhésives pour découvrir votre chef d'œuvre ! 

5. Étape facultative : si vous avez débordé, nettoyez l'excédent de vernis à l'aide d'un pinceau trempé dans du dissolvant.

6. Appliquez un 'top coat' pour prolonger la tenue. 

Avez-vous suivi les conseils de Miss Pop pour créer votre manucure ? Envoyez-nous un tweet à @ReebokWomen et montrez-nous !

Studio / avril 2018
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags