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Style / janvier 2018
Danielle Rines, Global Newsroom

Soyez-vous même, les stars vous mettent au défi

Partout dans le monde, celles et ceux qui osent s’exprimer librement et n’ont que faire de la norme attirent tous les regards et lancent des tendances. Ces personnalités sont pionnières, elles s’affirment en utilisant la mode, l'art et les mots. Leur style sera « toujours classique ».

De nombreux grands artistes, qui tiennent à rester 100 % eux-même, ont participé à la campagne mondiale de Reebok Classics « Always Classic ». Cette campagne publicitaire pleine d’énergie a placé sur le devant de la scène plusieurs modèles classiques dont la Classic Leather, la Workout, la Freestyle et la Club C pour s’adresser à celles et ceux qui osent repousser leurs limites et que rien n’arrête.

Dans les années 80, Reebok s’est fait une place dans les salles de sport puis s’est imposée dans la rue, dix ans plus tard, avec les chaussures Classic. Elle a fait des adeptes parmi la communauté des fans de sneakers qui lui sont restés fidèles depuis. 

« La campagne Always Classic rend hommage au talent de Reebok Classic pour rassembler les esprits créatifs. » explique Todd Krinsky, directeur général de Reebok Classics.  « Nous avons réuni des artistes qui osent aller toujours plus loin, chacun dans leur domaine, pour créer un collectif où le talent ne connaît aucune limite. Chacun incarne les valeurs de Reebok Classic et raconte ce que cela signifie pour lui d’être “Toujours Classique”. » 

La campagne prouve qu’un style classique peut être à la fois audacieux, authentique et branché. Des immenses stars comme Ariana Grande, Gigi Hadid, les Rae Sremmurd, Teyana Taylor ou Lil Yachty, pour n’en citer que quelques unes, décrivent ce que cela signifie, pour elles, d'être classiques.

« C'est vivre au présent et être capable d’influencer l’avenir. » précise Gigi Hadid.

La liste de nos grands artistes continue de s’allonger avec la participation des graffeurs Felipe Pantone et SANY, du mannequin Sharina Gutierrez et de la chanteuse pop Somi.

C’est une famille d’artistes créatifs, venus du monde entier, qui se rassemblent pour vous inviter à vous exprimer librement.

« Être classique pour moi, c’est conserver son identité. » décrit Sharina Gutierrez. « Je suis naturelle, je suis une geek et je me moque de ce que l’on peut penser de moi. »

Reebok Classics est le fruit d’une vaste collection de produits et de collaborations qui valorisent la fierté personnelle et l’affirmation de soi au yeux du monde. La campagne mondiale de Reebok Classics baptisée « Always Classic » rend hommage aux quarante ans de succès de Reebok. 

Elle va bien au-delà des traditionnelles collaborations artistiques. Elle s’inspire de son collectif de créateurs de contenu et de photographes talentueux pour raconter une histoire et capturer l’essence de la gamme Classic, saison après saison.

« Pour être classique, je crois qu’il faut toujours se servir de son histoire personnelle pour se réinventer. » affirme Felipe Pantone. 

La campagne Always Classic rassemble des modèles phare Reebok Classics des années 80 et 90, comme la Classic Leather, la Workout, la Freestyle et la Club C. Pour le lancement des nouvelles paires en 2018, des vidéos exclusives mettant en scène chacune des stars seront diffusées.

Les artistes d’exception qui participent à la campagne font une vraie différence dans leur domaine respectif en restant fidèles à eux-mêmes.

« Je n’ai pas provoqué mon entrée dans le monde du hip hop, ni prévu de l'arranger à ma façon, je suis tout simplement resté moi-même. » explique Lil Yachty.

Ensemble, peu importe la manière dont ils se définissent. Si rien ne les arrête, s’ils sont audacieux, originaux et vrais, ils seront « Toujours Classiques ».

« Je crois que les gens osent de plus en plus et s'autorisent à rester eux-mêmes. » confie Teyana Taylor.

« Beaucoup choisissent de tourner à gauche, même quand tout le monde tourne à droite, et ça me plaît. »

Ce qui compte pour tous ces artistes, c’est d'oser se montrer aux autres. C’est à l’aide de leur style et de leur art qu’ils se démarquent.

« Il faut faire appel à son imagination, on se moque de ce que pensent les autres. » conseillent les Rae Sremmurd.

Au top de leur créativité et usant parfois de leur côté rebelle, les deux chanteurs du groupe de rap mettent leur tempérament d’exception et leur histoire au service de la campagne. Une contribution sincère et authentique.

« C’est la liberté d’expression et la découverte d’autres cultures. » dit SANY.

La campagne « Always Classic » de Reebok Classics nous encourage à oser faire les choses que nous redoutons, à nous montrer tels que nous sommes et à apprécier ce qui nous différencie des autres.

« Ne soyez pas tous identiques. C’est ça, être classique. » conclut Somi.

Que signifie être classique pour vous ? Envoyez un tweet à @ReebokClassics avec le hashtag #AlwaysClassic et dites-nous tout !

Style / janvier 2018
Danielle Rines, Global Newsroom
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