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Studio / avril 2018
Danielle Rines, Global Newsroom

Prendre soin de soi

Pour mener la vie que nous voulons, nous devons apprendre à garder le contrôle de nos esprits. Commençons par prendre soin de nous et faisons de 2018 une année riche et épanouissante.

La pression au travail, la gestion de notre compte en banque, l'actualité internationale... Notre quotidien n'est pas toujours réjouissant ! Voilà pourquoi nous nous tournons de plus en plus vers la pleine conscience et la méditation. Nous recherchons une manière de faire le vide et de trier les nouvelles informations que nous intégrons chaque jour et qui chargent notre esprit.

Google révèle qu'aux États-Unis en 2017, en 1 an, 40 % de personnes en plus ont recherché le mot « self-care » (prendre soin de soi) sur Internet.

Nous nous sommes donc rapprochés de la yogi et propriétaire du studio Serenity, Kelsey Koch, pour découvrir les bienfaits de la pleine conscience, ou pleine attention, et vous aider à garder le cap en 2018.

« La pleine conscience vous permet de vous libérer de vos pensées, de vos objectifs, de vos questionnements internes et de vivre l'instant présent, » explique Kelsey.

En moyenne, 550 000 personnes dans le monde ont recherché l'expression « pleine conscience » sur Google chaque mois en 2017. Nous n'étions que 450 000 en 2016, c'est bien la preuve que l'époque change. Nous aspirons à un mode de vie plus serein. 

Utile dans nos quotidiens très agités, la méditation nous apprend à ralentir notre rythme de vie et à prendre du recul pour être encore plus efficaces.

« Nous avons besoin de la pleine conscience car elle stimule l'intelligence émotionnelle. Elle nous apprend à être patients et à mieux gérer nos émotions. »

Comment l'atteindre pour de bon ?

Afin de garder le contrôle de votre journée, Kelsey vous recommande de vous fixer des objectifs et des rappels. Elle vous donne trois conseils quotidiens :

1) Faites quelque chose qui vous rend heureux/heureuse.

2) Faites quelque chose pour aider quelqu'un.

3) Faites quelque chose dont vous vous féliciterez plus tard.

Une fois vos objectifs atteints, vous pouvez faire une série de mouvements et d'étirements pour améliorer votre concentration. D'après Kelsey, certaines postures de yoga se prêtent très bien à la méditation.

« La posture du Guerrier 2 illustre parfaitement la pleine conscience. Une main tendue vers le passé, l'autre tournée vers l'avenir, nous regardons droit devant nous. Elle nous apprend à accepter ce que nous avons perdu et à apprécier ce qui nous reste. » précise-t-elle.

Certaines postures vous permettent de détendre votre corps en équilibrant votre respiration et votre rythme cardiaque.

« Les postures de l'Enfant et savasana décontractent tout votre corps et vous aident à vous ancrer dans la terre. Vous êtes en phase avec votre esprit, votre respiration et votre rythme cardiaque. » poursuit-elle.

Nous avons tous reçu des vœux de bonne santé et de bonheur en ce début d'année. Avec la pleine conscience, nous pourrons les concrétiser en 2018 ! Tout au long de l'année, pensez à prendre du temps pour vous et à vraiment vous déconnecter pour vivre le moment présent.

« La pleine conscience m'a fait redécouvrir l'instant présent. Elle m'aide à prendre du recul pour me détacher de mes pensées et de toute forme de pression et accepter le moment présent. » explique-t-elle. « C'est réussir à faire un travail sur soi en permanence. » 

Ces conseils vous aident-ils à rester pleinement conscient(e) ? Envoyez-nous un tweet à @ReebokWomen et partagez vos propres conseils !

Studio / avril 2018
Danielle Rines, Global Newsroom
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