alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Running / septembre 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Reebok Flexweave : l'alliance du style et de la vitesse

Reebok s'est associé à Huntsman and Sons, célèbre tailleur londonien, pour créer un vêtement unique.

De ce partenariat va naître un costume pour homme révolutionnaire, fabriqué avec le tout nouveau tissu innovant de Reebok, la Flexweave.

Le design de cet ensemble s'articule autour de la Flexweave, une matière unique dont les fibres entrelacées forment un 8. 

Chaussure de running ou costume élégant, la polyvalence de cette matière prend tout son sens avec cette collaboration. 

Campbell Carey, maître-tailleur et directeur artistique de Hunstman, explique que le tissu Flexweave est très différent des matières ou textiles avec lesquels ils ont l'habitude de travailler.

« Sa toile a une structure ouverte, des fils d'épaisseurs différentes et sa trame est élastique et souple, » indique Campbell.

« Ce tissu doit être traité de façon unique. » 

Reebok est constamment à la recherche d'innovations dans ses vêtements de sport et ses chaussures : ce partenariat nous est apparu comme une évidence.

Et quel meilleur mannequin pour porter cette veste que le joueur de football et ambassadeur Reebok Running... Brandin Cooks?

Brandin avoue être très excité à l'idée d'avoir un costume conçu sur-mesure et de pouvoir donner vie à cette matière. 

« La Flexweave de Rebok offre des coupes ergonomiques et des silhouettes originales. J'ai hâte d'essayer un costume fabriqué dans ce tissu, » nous confie-t-il.

« Ses possibilités d'utilisation sont infinies, » s'exclame Bradin.

Tout comme Reebok, Huntsman crée des modèles intemporels d'une qualité incomparable et ce, depuis les années 1800. 

Huntsman est l'un des plus anciens établissements de Saville Row, célèbre quartier de tailleurs de Londres. Exploiter la polyvalence de la Flexweave en fabriquant leur pièce phare était un challenge qu'ils étaient ravis de relever.

« Le costume idéal allie coupe parfaite, confort optimal et style irréprochable. Nous avons adoré travailler avec la Flexweave pour atteindre chacun de ces objectifs, » explique Campbell.

« Sachez que nous utilisons les mêmes techniques que notre fondateur, Henty Huntsman, lorsqu'il a lancé son atelier en 1849. » 

Pour courir avec la Reebok Flexweave il faudra vous armer de patience et attendre son lancement dans un an, mais si vous souhaitez adopter le costume Reebok x Hunstman, celui-ci sera disponible en février et marquera le début de nombreuses innovations côté vêtements et chaussures.

Avec quoi allez-vous porter vos Reebok Flexweave ? Envoyez-nous un tweet à @Reebok et dites-nous tout !

Running / septembre 2017
Danielle Rines, Global Newsroom