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/ août 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Des repas équilibrés avec les chefs d'Instagram, Sakara Life

Ce que vous mangez est essentiel pour votre santé. Mais avec un emploi du temps chargé, partagé entre le bureau et les soirées entre amis, difficile de trouver le temps de cuisiner des repas sains.

On ne varie jamais assez nos aliments et dans les supermarchés la tentation du sucre ou des graisses est souvent grande.

Danielle Duboise et Whitney Tingle, chefs et fondatrices de Sakara Life, sont des expertes en petits plats sains et décomplexés. Elles ont décidé de partager leurs conseils avec les fans de Reebok et leur proposent même une recette exclusive.

Pour Danielle et Whitney, cuisiner n'est jamais une corvée :

« Nous voulons que nourriture rime avec satiété et plaisir, » explique Whitney.

Même si la fonction première des aliments est d'être un carburant pour le corps, Danielle et Whitney les voient plutôt comme un super projet artistique. Elles vous conseillent de penser vos repas comme un défi : vous devez à chaque fois y incorporer un mélange coloré et esthétique d'ingrédients.

« Tous nos plats sont créés autour de nos piliers de la nutrition, » indique Danielle.

« Ajoutez des super-aliments dans chacune de vos recettes et composez un véritable arc-en-ciel, ce qui vous aidera à vous rappeler la palette de couleurs que vous devrez incorporer. »

Danielle nous met en garde : ne restons pas bloqués dans notre zone de confort alimentaire !

« Ne manger que du kale ou des tartines d'avocat, c'est tomber dans la facilité, » prévient-elle.

« En général, dès qu'on trouve une recette qu'on aime, on n'a plus envie d'en changer. Mais pour prendre soin de son corps, il faut absolument varier les nutriments à chaque repas et éviter de tomber dans une routine alimentaire. »

Si vous êtes en quête d'un aliment à stocker dans vos placards pour twister vos repas, Whitney vous recommande les graines de chanvre.

« Elles sont très bonnes pour la santé puisque c'est une excellente source de protéines végétales, » déclare Whitney.

« Ces petites graines sont composées de matières grasses saines, elles hydratent la peau et favorisent la sensation de satiété. J'adore saupoudrer mes plats de graines de chanvre, sur mon petit-déjeuner ou sur une salade de kale. Elles rendent chaque repas délicieux ! »

Même si elles mangent très sain, Danielle et Whitney s'autorisent de temps en temps un bon dessert.

« Nous faisons la meilleure glace à la banane du monde, » s'amuse Danielle.

« La recette est très simple : mélangez une banane congelée avec des myrtilles ou du chocolat en poudre. Vous obtiendrez la même texture qu'une crème glacée ou que du caramel mou et vous pourrez congeler cette préparation pour en faire plusieurs bâtonnets de glace. »

Quelle que soit la recette, Danielle et Whitney s'accordent à dire que l'important est de partager ce moment et de cuisiner en famille ou entre amis.

« Si vous passez l'après-midi dans un parc ou au musée et qu'ensuite vous vous retrouvez autour d'un repas, vous pouvez en profiter pour vous détendre et partager un moment de convivialité, » explique Whitney.

« Vous ne partagez pas cet instant sur les réseaux sociaux, mais vous savourez le moment présent avec vos proches. »

Envie de préparer l'une des délicieuses recettes de ce duo de choc ? Lancez-vous avec cette préparation à l'avoine, à la fois saine et gourmande !

Recette à l'avoine

Avoine au sirop d'érable et aux graines de chia (n'hésitez pas y ajouter quelques fraises).

  • 1/2 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne

  • 1 tasse de lait de coco

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Ajoutez votre fruit préféré (pour Danielle et Whitney ce sera des tomates) pour rehausser le goût.

Mélangez le tout et laissez reposer toute la nuit, pendant au moins 8 heures !

 

Et vous, quelle est votre recette équilibrée préférée ? Envoyez-nous un tweet à @Reebok et montrez-la nous !

/ août 2017
Danielle Rines, Global Newsroom