alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / juillet 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Rae Sremmurd : inclassables et fiers de l’être

Les deux artistes de hip-hop tiennent autant à leur musique qu’à leur style, unique et décalé.

Avec leurs looks osés et leur attitude désinvolte, Swae Lee et Slim Jxmmi ne rentrent dans aucune catégorie et ont la ferme intention de conserver cette originalité.

« On touche un peu à tous les genres de musique ; la trap, la pop, la musique de Black Beatles, le rock... » explique Swae.

Pas question de leur coller une étiquette, ils préfèrent revendiquer leur côté imprévisible et leur mépris des conventions.

« Les Rae Sremmurd sont inclassables. » lance Swae.

« IN-classables. » insiste Jxmmi.

À la ville comme à la scène, leur look est à l’image de leur personnalité insolite. Ils ne manquent pas d’ambition et se plaisent à conserver une part de mystère.

Mais une chose n'est pas prête de changer : leur marque de chaussures.

Pour compléter leur look haut en couleur, les nouveaux ambassadeurs de la campagne de pub Classic Leather de Reebok ont naturellement adopté la Classic Leather.

Dans une interview exclusive donnée à Reebok, Jxmmi explique qu’un vrai rassemblement se fait autour de leurs Classic Leather. Elles les accompagnent et électrisent les fans aussi bien pendant les concerts que sur les réseaux sociaux.

« La Classic Leather est simplement inclassable. Chacun d’entre nous peut l’adopter, quelle que soit son origine ou son histoire » décrit-il.

Lanceurs de mode, les Rae Sremmurd s’expriment aussi à travers leurs chansons. Il suffit de remonter à leur enfance pour comprendre d’où vient leur musique et leur créativité.

« Mes chansons s’inspirent de la musique que ma mère écoutait à la maison. » raconte Swae.

« Elle écoutait beaucoup de chansons et de mélodies différentes. Je m'en suis sans doute imprégné, inconsciemment, et elles se retrouvent aujourd’hui dans mes chansons ».

Jxmmi acquiesce. La culture du Sud des États-Unis ne cesse d’influencer leur travail.

« Ma musique découle de mon environnement, de l’endroit où j’ai grandi, de ma culture, de Tupelo, du Mississippi » assure Jxmmi.

Malgré leur succès fulgurant, ils se souviennent que tout a commencé lors de soirées organisées chez eux, à l’époque où ils faisaient connaître leur musique.

Pour eux, il est important de ne jamais oublier d’où l’on vient.

« Je suis resté très longtemps dans le Sud. On sortait en boîte dans cette ambiance qui règne dans le Sud et elle nous a suivis. » raconte Swae.

Les chansons des Rae Sremmurd bousculent les codes de la musique et nous encouragent à en faire de même. Restons nous-même, soyons inclassables !

« En parlant de nous, on ne se contentera jamais de dire : ce sont des rappeurs » déclare Swae.

Et ils en sont sacrément fiers.

Comment rendez-vous votre style aussi inclassable que celui des Rae Sremmurd ? Envoyez un tweet à @ReebokClassics avec #ClassicLeather et montrez-nous !

Style / juillet 2017
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags