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Studio / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

7 postures de yoga pour bien démarrer la journée

Faire du sport dès le réveil requiert parfois des efforts surhumains. Il faut se motiver pour sortir de son lit, malgré la fatigue.

Sachez que le yoga matinal est LA solution pour faire le plein d'énergie. 

Vous faites peut-être déjà du yoga à la sortie du bureau ou suivez un cours le week-end, mais pratiquer cette discipline dès le matin vous procurera un bien-être incroyable qui durera toute la journée. 

Nous avons rencontré Sarah Tiefenthaler, professeure de Yoga Aqua, qui affirme que s'adonner au yoga dès le matin est le secret d'une journée réussie. 

« Faire du yoga au réveil est très bénéfique : vous mettez votre corps en mouvement et favorisez la circulation du sang, » indique-t-elle.

« Le matin, enchaînez quelques postures pour aider votre corps à se réveiller en douceur et vivifier votre esprit. »

Pour bénéficier au maximum des bienfaits du yoga matinal, Sarah conseille de le pratiquer plutôt en extérieur. Maintenant que l'été est là, autant sortir et en profiter.

« N'hésitez pas à faire du yoga en plein air dès que vous le pouvez, » ajoute-t-elle. « Pratiquez un sport paisible comme le yoga en pleine nature pour une séance encore plus efficace. » 

Faire du yoga dès le matin vous aide à vous relaxer dès le début de la journée, plutôt qu'à la fin et vous permet de vous sentir plus équilibrée.

« Vos soucis et votre stress s'envoleront comme par magie, » affirme-t-elle.

« Quand je pratique le yoga le matin, je me sens mieux toute la journée. Je me sens plus réveillée, plus vivante, mieux parée à affronter la journée et mon cerveau est plus réactif. »

Alors, debout les yogis ! Sarah vous propose 7 postures de yoga à réaliser en à peine 15 minutes et qui vous aideront à faire le plein d'énergie dès le matin ! 

1. Dos voûté

Faites comme si vous sortiez de votre lit : levez les bras au ciel et étirez votre dos en arrière en inspirant profondément puis expirez et penchez-vous vers l'avant.

2. Chien tête en bas

Ensuite, revenez dans une position chien tête en bas, en pliant un genou puis l'autre pour activer vos jambes.

3. Fente avec torsion

Placez une jambe en avant et pivotez le haut de votre corps dans un mouvement de fente. Cette posture est très bénéfique puisqu'elle permet de détoxifier l'organisme. Elle aide aussi à revitaliser les organes. Si vous suivez une cure détox, n'hésitez pas à faire des torsions. 

4. Étirements en tailleur

Étirez vos flancs en plaçant vos bras au-dessus de la tête pour réveiller votre corps et le préparer à affronter la journée.

5. La posture de l'enfant

Si vous ressentez des raideurs au niveau des hanches, asseyez-vous dans la posture de l'enfant pendant 3 minutes. Placez vos mains d'un côté, puis de l'autre, et continuez à vous étirer pour tonifier vos hanches et vos articulations.

6. Posture du lézard

Cette position fait travailler les muscles profonds et elle fera un bien fou à votre corps. Essayez de tenir dans cette posture aussi longtemps que vous le pouvez. Restez plusieurs minutes de chaque côté et vous vous sentirez gagnée par une incroyable énergie avant d'aller travailler !

7. Posture de la pince

Après avoir exécuté cette posture, vous vous sentirez euphorique ! Il suffit parfois d'un simple étirement pour retrouver tonus et énergie. Lorsque vous pratiquez la posture de la pince, n'hésitez pas à revenir en position dos voûté pour étirer votre colonne vertébrale dans l'autre sens. 

Avez-vous essayé les postures de Sarah Tiefenthaler ce matin ? Envoyez-nous un tweet à @ReebokWomen et montrez-les nous !

Studio / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom
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