alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Running / juin 2017
Natalie Chladek, Global Newsroom

Les 3 meilleurs exercices au poids du corps pour les coureurs

Si vous vous mettez en tête de battre un record personnel, vous risquez de finir par courir les yeux rivés sur le chrono.

Il faut d'ailleurs plus que quelques kilomètres pour améliorer sa performance.  En réalisant des exercices de renforcement chaque semaine, vous serez déjà sur la bonne voie pour devenir un meilleur runner.

« Compléter votre entraînement avec des mouvements de fitness permet à votre corps d’éliminer les toxines sans solliciter vos jambes comme pendant la course. » explique Marisa D’Adamo, kinésithérapeute.

Marisa nous conseille de réaliser des exercices de renforcement plusieurs fois par semaine pour être plus résistant face aux blessures fréquentes chez les runners, comme le syndrome de la bandelette illio-tibiale ou les douleurs dans les genoux et les tibias.

Bien sûr, votre paire de Floatride vous aide à endurer les courses les plus difficiles, mais il ne faut pas pour autant négliger votre entraînement régulier.  Marisa nous livre ses trois exercices au poids du corps préférés pour les coureurs.

1. Squat à une jambe 

Tenez-vous debout sur une jambe et posez vos mains sur le dossier d’une chaise afin de garder l'équilibre.  Baissez-vous en pliant le genou de la jambe au sol en angle droit.

Gardez bien votre talon au sol et veillez à ce que votre genou ne dépasse pas la limite de vos orteils.  Redressez-vous et revenez à la position initiale en serrant bien les fessiers. 

Recommencez plusieurs fois et changez de jambe. 

« Le squat à une jambe renforce les muscles fessiers et les quadriceps pendant que vous êtes debout, c’est un exercice pratique pour les coureurs. » explique Marisa.  « Il peut soulager les raideurs dans les mollets, les douleurs au niveau du tibia et prévenir la fasciite plantaire. »

2. Mountain Climber 

Commencez en position de gainage : le dos plat et les mains au sol.  Montez votre genou droit vers votre coude droit en donnant une impulsion.

Revenez dans la position initiale et répétez le mouvement plusieurs fois avec chaque jambe.  

« Les Mountain Climbers sollicitent la sangle abdominale et les fléchisseurs de la hanche. Vous adoptez ainsi une meilleure posture, restez souple au niveau des hanches et renforcez vos abdos. » explique Marisa.  « Resserrez bien vos abdos et gardez le dos plat. Évitez de relâcher les hanches et de creuser le dos. »

3. Posture de l’angle latéral

Effectuez le mouvement de la fente en vous déplaçant sur le côté et non vers l’avant.  Allongez votre buste vers votre jambe pliée et étirez le bras du dessus vers le plafond et le bras du dessous vers le sol. 

Tenez la position pendant une minute puis changez de côté.

« Assurez-vous que votre poids soit également réparti sur vos deux jambes » rappelle Marisa.  « La posture de l’angle latéral renforce de nombreux muscles également sollicités par la course à pied. »

« Ce mouvement fait travailler vos quadriceps, les muscles rotateurs de la colonne, les fessiers et les muscles de la hanche.  Il vous permet d’étirer le bas de la colonne et de l’aine, tout en ouvrant la poitrine et les poumons. »

C’est une posture classique du yoga mais elle peut aussi profiter aux runners.  Ajoutez ces trois exercices à votre entraînement pour rester en pleine forme et améliorer votre performance.

Quels sont vos exercices à poids de corps préférés ?  Dites-le nous en tweetant @Reebok  !

 

Running / juin 2017
Natalie Chladek, Global Newsroom