alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Studio / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Tokyo : le guide d’une danseuse

La population de Tokyo est estimée à environ 13 millions de personnes.

Même si cela peut sembler surpeuplé, cela ne fait en réalité qu’attiser notre curiosité de découvrir pourquoi tant de gens choisissent d'y vivre.

Entre ses superbes temples, ses tendances, sa culture innovante du fitness, Tokyo a beaucoup à offrir et vous ne devez absolument rien manquer. 

Nous vous suggérons donc d'ajouter dès maintenant 'Voyage à Tokyo' à votre to-do list avant de découvrir le guide d'une experte de la ville.

La chorégraphe tokyoïte de l'émission de téléréalité DanceOn, Rino Nakasone, nous révèle tout ce que nous devons savoir sur les endroits incontournables de Tokyo, revêtue bien entendu des derniers vêtements de la ligne Studio de Reebok, inspirés par la ville.

Passons à l'organisation de votre voyage !

Une inspiration tokyoïte

Rino affirme que les habitants de Tokyo sont une source d'inspiration quotidienne et qu’ils l'encouragent à révéler le meilleur d’elle-même.

« Les gens sont si polis, respectueux, attentionnés et attentifs que cela me pousse à rester humble et à devenir une meilleure personne », explique-t-elle.

« Je suis toujours impressionnée de les voir travailler si dur », dit-elle.

Avec une population aussi dense que celle de Tokyo, les touristes peuvent s'attendre à rencontrer quelques bouchons et un centre-ville bouillonnant. Rino explique que l'agitation peut parfois être difficile mais elle a cela de positif qu'elle l'aide à rester concentrée et lui rappelle qui elle est.

« Tokyo est une ville en mouvement, souvent très agitée et il ne tient qu'à moi de rester motivée ou non », dit-elle. « La ville est pleine d'action, c'est ce qui m'aide à suivre le mouvement mais je resterai moi-même quelle que soit la ville où je vis ».

Une communauté fitness diversifiée

Selon Rino, la ville ne manque pas d'options quand il s'agit de s'entraîner. Du yoga à l'équitation en passant par le karaté, il y en a pour tous les goûts.

« Tokyo possède une très grande variété d'activités de fitness qui répondent à toutes les envies et à tous les besoins », explique-t-elle. 

Et cela ouvre des portes assez insolites. Tout récemment, Rino s'est essayée à un nouveau style de Jin Shin Jyutsu propre à la ville de Tokyo. Elle adore pouvoir continuer d’apprendre de nouvelles choses.

« J'ai dernièrement été initiée à la méthode appelée Kinsei Jyutsu qui a été conçue par le maître japonais, Susumu Kamei », explique-t-elle. 

« Cette méthode a pour but d'activer l'énergie vitale du corps et peut même aider à influencer l'état mental. C'est incroyable la façon dont votre corps et votre esprit sont connectés. »

Le style avant tout 

Côté mode, lorsque vous visitez Tokyo, vous devez vous habiller pour faire sensation.

« Les gens s'habillent de façon cool, tendance et sophistiquée tout le temps », dit Rino.

« La mode est le reflet de votre personnalité. Les Japonais sont des gens très respectueux, il est donc important de réfléchir à ce que vous allez porter selon l'endroit où vous vous rendez ».

Même si vous allez à la salle de sport, prenez soin de choisir correctement votre tenue. 

« Les gens arrivent maquillés, bien habillés et portent des chaussures à talons pour ensuite enfiler leur tenue d'entraînement », explique-t-elle.  « Nombreux sont ceux qui se déplacent en train car c'est pratique et moins cher, et lorsqu'ils arrivent à destination, il est important qu'ils soient bien habillés ».

À voir, à faire, à essayer 

À voir... Le temple Meiji Jingyu (au centre de la ville), l'impressionnant carrefour de Shibuya, la tour Skytree, le Rainbow Bridge et une représentation de Kabuki (théâtre traditionnel japonais).

À faire... Regarder un combat de sumo au centre sportif Ryogoku Kokugikan et s'accorder un moment d'harmonie et de détente au jardin de Rikugien.

À essayer... Un trajet en train. Baladez-vous à pied dans n'importe quel quartier, entrez dans n'importe quel magasin. Il y aura toujours quelque chose pour vous surprendre !

 

Les lieux à ne pas manquer 

Les cafés, les adresses shopping et les monuments recommandés par Rino !

Café

Le Urth Caffé dans les quartiers de Daikanyama et Omotesando.

Shopping 

Direction les quartiers de Daikanyama et Omotesando pour une virée shopping luxe ou vintage. Harajuku pour une mode insolite et variée.  Roppongi Hills est un quartier qui offre une variété de nourriture, restaurants, cinémas, musées, habits, fleurs, bougies, bijoux, maquillage, tout cela au même endroit !

5 indispensables à mettre dans votre valise : 

1. Votre téléphone... parce que vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. 

2. Des lunettes de soleil... pour rester branché. 

3. Un baume pour les lèvres... indispensable.

4. De l'eau... pour une exploration digne de ce nom, mieux vaut rester hydraté.

5. Un agenda... pour planifier toutes vos sorties !

Vous vous envolez pour Tokyo ? Suivez les conseils de Rino et envoyez-nous un tweet @ReebokWomen pour partager vos impressions !

Studio / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags