alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Une tatoueuse qui exprime toute sa créativité avec ses mains

Le tatouage est un art intemporel. C'est une histoire gravée sur la peau qui devient éternelle.

Qu'en est-il des artistes à l'origine de ces œuvres ? Tatoueuse reconnue, Grace Neutral est célèbre pour les histoires qu'elle dessine sur les gens, utilisant chaque jour ses mains pour créer une nouvelle pièce.

« J'ai besoin de mes mains, sans elles je ne peux pas travailler, » avoue-t-elle. « Elles sont sans doute aussi importantes que mon esprit. »

Grace admet avoir trouvé sa voie par hasard, lorsqu'elle traversait une période difficile. Cette passion l'a aidée à se révéler.

« Plus jeune, j'étais un peu perdue. Ce n'est que vers mes vingt ans que j'ai commencé à me demander ce que j'avais envie de faire, » explique-t-elle. 

« Je savais que je voulais me tourner vers un métier artistique qui pourrait aider les gens à se révéler. Le tatouage a été comme une évidence. »

Grace figure dans le spot publicitaire « Hands », dans le sillage de la campagne Reebok 2017 « Be more human » (révélez ce qui est en vous). Dans cette vidéo, nos mains sont mises en valeur et sont le témoin de nos efforts, de nos réussites et de nos échecs.    

Grace estime que les tatouages permettent aux gens de s'exprimer.

« Je peux établir un lien avec les gens et les aider à résoudre leurs difficultés, » indique-t-elle. « L'art guérit de tout. »

Les dessins sur les mains de Grace retracent son histoire : ils sont comme un livre ouvert sur sa vie.

« Vos mains racontent une histoire. La mienne est plus visible parce que mes mains sont très tatouées, » explique-t-elle. 

« J'ai décidé de mettre certains dessins sur mes mains pour pouvoir les regarder à tout moment et ne jamais les oublier. » « Tout comme les cicatrices et les rides qui marquent nos corps au fil de notre vie, j'ai choisi des tatouages qui me racontent. »

Grace nous révèle que ses tatouages ont différentes significations et que ceux qui recouvrent ses mains sont pour la plupart des symboles et des dessins qui lui rappellent sa famille.

« J'ai des mandalas, symboles d'équilibre, sur mes mains et d'autres dessins qui ont des sens très différents. J'ai fait tatouer le nom de ma mère et de ma sœur car elles comptent énormément pour moi, » déclare-t-elle.

Grace utilise ses mains pour graver à l'encre les histoires d'autres personnes qui pourront, elles aussi, contempler ces motifs chaque jour de leur vie. Tatouer lui a permis d'apprécier le travail de ses mains et d'être encore mieux connectée à son corps.

« Je me vois comme un bateau qui voguerait sur un océan d'énergie créative. Mes mains permettent à cette énergie de se déverser, » affirme-t-elle. 

« Elles sont cruciales dans ce processus : mon corps et mon esprit emmagasinent l'énergie créative que j'ai en moi, mais ce sont ensuite mes mains qui lui donnent vie.

Vos mains aussi en disent long sur vous ?  Dites-le nous en tweetant  @Reebok  et en taggant #BeMoreHuman.

Style / juin 2017
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags