alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
/ mai 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Le guide de Londres par Danielle Peazer

Londres est connue avant tout pour sa grande histoire, ses nombreux sites culturels et ses quartiers pittoresques. Mais elle possède aussi un côté très avant-gardiste et moderne qui la classe sans aucun doute parmi les villes les plus branchées du monde.

Pour les Londoniens et la chorégraphe de DanceOn, Danielle Peazer, Londres est surtout une ville imprévisible, aux multiples visages et une source d'inspiration absolue !

En tant que danseuse, Peazer aime se sentir libre de s'exprimer dans sa ville et découvrir sans arrêt de nouvelles choses à explorer.

Habillée de la nouvelle ligne de vêtements Reebok, directement inspirée de La City elle-même, Peazer nous propose de partir à la découverte de saville. Des tendances et des styles de la mode londonienne, aux endroits branchés appréciés des locaux, Peazer nous offre une virée au cœur de la ville. 

Voici son guide de Londres qui promet à chacun d'y trouver son compte.

Inspiré par Londres

Ce n'est pas la taille de la ville qui compte pour Peazer mais plutôt les endroits et les sons particuliers à Londres qui l'inspirent chaque jour.

« J'aime l'idée qu'il y ait beaucoup à découvrir dans une zone relativement petite, c'est une ville qui m'inspire au quotidien », explique-t-elle.

Peazer affirme que la ville elle-même est un théâtre de performance, un endroit où l'art naît de différente façons, et plus particulièrement la musique. 

« Les gens aiment découvrir de nouveaux artistes et il y a toujours de nouvelles chansons dont les gens parlent, la scène musicale est très active à Londres », dit-elle. 

Si c'est votre première fois à Londres, Peazer suggère de découvrir la ville à l'ancienne, pour goûter au Londres authentique. 

« Si vous souhaitez découvrir qui sont vraiment les Londoniens je vous conseillerais d'opter pour une virée dans l'un des taxis noirs de la ville, direction un pub typique de Londres dans le East End », dit-elle.

 

Une mode insaisissable 

En ce qui concerne la mode, on ne sait jamais ce que les gens vont porter dans les rues de Londres et ça rend les choses intéressantes.

« La mode est vraiment diversifiée, ce qui selon moi reflète totalement la personnalité de la ville. Elle est en perpétuel changement et peut faire un virage à 180° à tout moment, ce qui la rend particulièrement imprévisible », explique-t-elle. 

« Ce que j'adore tout spécialement à Londres, c'est qu'il n'y a pas une tendance qui domine le reste, les gens s'habillent comme ils le souhaitent et cela est très rafraîchissant », dit-elle.

La seule chose qui puisse anéantir ton look, c'est le temps plutôt maussade de Londres.

« La mode est à l'origine un moyen d'expression intemporel, le seul paramètre à prendre en compte... est la météo », affirme-t-elle. 

Peazer définit son style à elle comme un mélange de confort et d'assurance. 

« Je privilégie toujours le confort avant toute chose, ainsi que des vêtements dans lesquels je me sens à mon avantage, qu'ils soient à la mode ou non », explique-t-elle.

Une ville qui tient la forme 

Londres est pleine d'adeptes du fitness et, selon Peazer, la ville ne manque pas de cours de sport ! 

« Il existe une très grande variété de disciplines et chaque quartier de Londres propose des cours », dit-elle.

Elle affirme aussi que l'athléisure (concept de sport-loisir) a complètement envahi la ville de Londres et que la plupart des gens portent désormais leur vêtements de sport dans la rue. 

« Je porterai la même chose où que je sois. Beaucoup de gens portent leur tenue de gym dans la rue pour faire des courses ou dans la vie quotidienne », affirme Peazer.

La culture londonienne a permis à Peazer de se sentir bien et de s'ouvrir à toute une variété d'activités de fitness et à de nombreux groupes de personnes.

« J'adore Londres pour son côté fantasque et sa singularité. Elle a fait de moi la personne que je suis et m'a permis de m'ouvrir à une multitude de cultures », explique-t-elle.

À voir, À faire, À goûter, À essayer

À voir... Des monuments tels que Buckingham Palace.

À faire... Assister à une pièce ou se promener sur les quais.

À goûter... Chai Ki est mon restaurant préféré de Canary Wharf.

À essayer... Tout ce qui est typiquement anglais, comme l'Afternoon Tea !

Les lieux à ne pas manquer

Les endroits préférés de Peazer pour s'habiller, prendre un café ou transpirer !

Shopping

J'aime beaucoup Carnaby Street mais il existe plein d'endroits géniaux pour faire son shopping.

Prendre un café

Dans n'importe quel café de Timberyard

Entraînement

J'adore Frame Studios ainsi qu'Another Space à Convent Garden

 

5 indispensables à mettre dans votre valise :

1. Un manteau

2. Un parapluie

3. Un jeans

4. Une paire de baskets

5. Un guide Lonely Planet pour ne manquer aucun des trésors cachés de Londres !

 

Vous prévoyez un voyage à Londres ? Suivez les conseils de Peazer et tweetez @ReebokWomen pour nous dire ce que vous avez préféré !

/ mai 2017
Danielle Rines, Global Newsroom