alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Style / avril 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

La nouvelle version des Aliens Stomper : un hommage événement à toute une génération de fans

C'est une bataille épique entre le bien et le mal que personne n'a oubliée : la Reine Alien contre l'exosquelette au cours d'une confrontation ultime.

En 1986, le filmAlien, le retour de la Fox débarquait tambour battant au cinéma. Les fans ont attendu sept ans pour connaître la suite du film culte Alien : Le Huitième Passager et ils ne furent pas déçus.

Le combat de fin s'inscrivit au panthéon des grandes scènes du cinéma et la chaussure Alien Stomper de Reebok, était de la partie pour aider le personnage principal du film, Ellen Ripley, à mettre fin au règne de la Reine Alien.

Les Alien Stomper sont devenues cultes pour des millions de fans et sont instantanément passées dans la catégorie des objets collectors à posséder absolument.

Aujourd'hui, à l'occasion de l'Alien Day, journée de célébration de la célèbre saga qui aura lieu le 26 avril, Reebok révèle DEUX nouvelles versions de l'Alien Stomper qui feront sensation parmi les fans.

Inspirées par l'immonde Reine Alien et le légendaire exosquelette du film, ces baskets sont un rêve devenu réalité pour tous les mordus de cinéma. Avec de nombreux clin d’œils au film culte et un style 'écrase aliens' assumé, aucun détail n'a été négligé.

Pour les designers de la chaussure, Chris Hill et Xavier Jones, recréer l'aspect de l'exosquelette Power Loader signifie surtout rendre hommage au premier modèle.

« Je voulais coller au maximum aux caractéristiques d'origine », explique Jones. « Mais je les ai améliorées en y ajoutant une foule de détails que tout vrai fan de la saga reconnaîtra au premier coup d’œil ».

Jones a peaufiné les moindres détails pour les passionnés du film.

« Le détail le plus parlant est sans aucun doute les lanières qui sont présentes sur le pied de la machine », explique-t-il. « J'ai repris le design de la partie supérieure de la machine, où il y avait un filet, pour y ajouter des mailles en plus du logo.

Je me suis inspiré du modèle original de la chaussure et de son allusion directe à la machine, la P5000, et je l'ai fait figurer sur la lanière également ». 

La Reine Alien 

Hill comptait déjà parmi les grands fans d'Alien, le retour lorsque l'opportunité de créer la chaussure Queen Alien s'est présentée. 

« C'était absolument génial, je n'aurais jamais imaginé créer pour une saga dont je suis si fan », affirme-t-il. « Lorsque j'ai pris part au projet et dirigé le processus de création, c'était vraiment cool ». 

En s'inspirant de la physionomie peu attrayante de la Reine Alien, Hill savait déjà quelle allait être la palette de couleurs utilisée et la direction qu'il allait donner au modèle.

« Les matériaux sélectionnés pour la création de la chaussure sont en cuir noir vernis pour donner cet effet visqueux mouillé propre aux aliens », explique-t-il. « Je voulais garder cet aspect noir et inquiétant de l'alien ».

Le design réalisé par Hill a été conçu précisément pour les fans. Il a intégré des éléments créatifs que seuls les vrais fans remarqueront et sauront apprécier. 

« Certaines parties de la chaussure sont entièrement noires et brillent dans l'obscurité. La mention XX121 représente le nom original du xénomorphe, j'ai seulement enlevé les chiffres. C'est un clin d’œil que seuls les fans apprécieront ».

La première impression

Les fans adoreront sans aucun doute ces deux nouvelles baskets unisexes mais ils ne sont certainement pas au bout de leur surprise. La boîte incroyable qui les accompagne vaut elle aussi le détour.

Hill a passé au moins 300 heures à parfaire les moindres détails du design.

« Certains d'entre eux sont directement inspirés du film et d'autres représentent plus des jeux de mots comme 'check door seals, check shoe seals », affirme-t-il.

Selon lui, l'inspiration derrière l'apparence générale du packaging sera clairement identifiée par les fans.

« Il y a cette scène qui se passe sur une aire de chargement et dans laquelle le personnage principal s'empare de l'exosquelette pour affronter la bête au cours d'une confrontation ultime », dit-il.

« Et pendant qu'elles se battent dans ce décor, Ripley réussit à actionner l'ouverture des portes et à éjecter la Reine hors du vaisseau. C'est de là que vient toute l'inspiration ».

A tous les passionnés, n'ayez aucune crainte. La réplique mémorable de fin : « Éloigne-toi d'elle, sale P*TE » a elle aussi toute sa place sur le design de la boîte.

Les Alien Stomper seront disponibles à la vente le 18 juillet 2017.  

Et pour ne rien manquer des dernières actualités sur leur sortie...  

Quelle partie de la nouvelle Alien Stomper êtes-vous impatient de découvrir ? Twittez @Reebok et faites-nous le savoir !

Style / avril 2017
Danielle Rines, Global Newsroom
Tags