alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Sports de combat / avril 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Gigi Hadid met les préjugés au tapis

Gigi Hadid n'a jamais baissé sa garde. En tant que mannequin de renommée mondiale, c'est une nécessité absolue. Mais cela peut aussi rendre difficile le fait d'établir des relations de confiance avec d'autres personnes.

Très souvent, les gens partent du principe qu'ils connaissent les célébrités en fonction de ce qu'ils ont lu ou vu à la télévision. Mais rien de cela n'est réel.

Dans la vidéo ci-dessus, Hadid ne relâche pas sa garde (littéralement) et nous donne un aperçu de la facilité avec laquelle il est possible de se faire une fausse idée sur sa personnalité. Ces idées reçues, elle les combat au quotidien. 

« J'adore défier les préjugés que peuvent avoir les gens à mon sujet, par rapport à mon travail ou à mon apparence », dit-elle en boxant face à la caméra.

Hadid est la tête d'affiche de la campagne #PerfectNever de Reebok. La campagne célèbre les imperfections et encourage les femmes à s'élever au-dessus des préjugés et des critiques extérieures, tout en reprenant le message phare de Reebok qui prône le dépassement de soi.

Dans l'une de ses précédentes interviews avec Reebok, Hadid évoque sa pratique du fitness qui l'aide à se surpasser physiquement et mentalement. Alors qu'elle titille la caméra de ses crochets, elle montre de quoi il faut être fait pour démolir les idées reçues dans son milieu.

« Ce qui me plaît le plus, c'est de leur montrer à quel point ils ont tort. Une fois que c'est fait, j'aime m'éclipser pour leur donner l'occasion de réfléchir et de se dire qu'en fait 'elle est plutôt cool' ». 

Hadid aime faire voler les mythes en éclat et s'en sert comme source d'inspiration quotidienne pour garder confiance en elle.

C'est donc tout naturellement que la campagne #PerfectNever a séduit Hadid, elle qui évolue quotidiennement sous les projecteurs. Et si une majorité pense qu'elle est insensible à la pression que ressentent beaucoup de gens, Hadid nous rappelle que c'est complètement l'inverse. 

« Je suis soumise à une pression constante où il faut sans cesse plaire aux autres et contenter tout le monde », explique-t-elle.

Dans l'une de ses récentes interviewsavec Reebok, Hadid parle de la façon dont elle fait abstraction du bruit environnant et de la pression avant de défiler. Que ce soit pendant un défilé ou une rare journée de repos, Hadid décide de se concentrer uniquement sur les choses importantes pour elle. Elle a appris à préserver son équilibre même en plein chaos.

« Je pense que le plus important est de préserver l'équilibre et l'harmonie de son propre univers et de poursuivre son petit bonhomme de chemin », dit-elle. 

Que ce soit sur le catwalk ou à la salle de gym, Hadid continue de démonter les préjugés que les gens peuvent avoir à son égard. Elle a appris à se préserver sous les projecteurs tout en étant fière de la personne qu'elle est. 

Et vous, comment transformez-vous vos imperfections en force ? Tweetez @ReebokWomen et dites-nous tout en utilisant le hashtag PerfectNever !

Sports de combat / avril 2017
Danielle Rines, Global Newsroom