alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
/ mars 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

Tokyo : le guide d’une yogi

Tokyo, la capitale japonaise, est l'endroit le plus densément peuplé de la planète. C'est aussi un lieu où il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Nous avons demandé à la yogi Erika Yamaguchi de nous livrer sa version de cette impressionnante métropole.

Cette professeur de yoga a inventé la méthode Bicore, un style de yoga qui incorpore une dimension artistique à ses exercices physiques.

Erika nous a fait explorer la ville où elle vit et travaille habillée de la nouvelle ligne de vêtements Reebok Studio d'inspiration tokyoïte.

Suivez-la à travers l'effervescence du centre-ville et découvrez des lieux branchés inconnus des touristes, avant de faire votre valise !

 

Une inspiration tokyoïte 

Vous voulez une bonne raison de visiter Tokyo ? Erika nous assure que ses habitants vous surprendront. Tokyo attire des gens du monde entier. Pour Erika, cet aspect est une source intarissable d'inspiration et de découvertes.

« Tokyo est un lieu où vivent et travaillent toutes sortes de gens, » explique-t-elle. « On y trouve plein de spécialistes, dans divers domaines, qui travaillent ensemble au quotidien. C'est quelque chose qui m'inspire beaucoup et qui m'aide à m'épanouir. »

Une communauté active et unie 

Vous voulez vous faire de nouveaux amis pour partager votre passion pour le fitness ou le yoga ? Vous êtes au bon endroit. Tokyo réunit tous les passionnés de sport au sein d'une communauté très active.

« Des liens forts se tissent quand on fait du sport, » explique Erika. « On peut parler de bien-être mental et physique avec des gens qui ont une passion commune pour le fitness. »

Selon Erika, la culture sportive de la ville doit beaucoup à cette communauté unique en son genre.

« L'existence de cette communauté est très importante car nous visons tous les mêmes objectifs et nous nous encourageons mutuellement. »

 

Style local  

En matière de style vestimentaire, Erika préfère la décontraction. 

« Comme j'enchaîne généralement les séances d'entraînement, je choisis des vêtements faciles à porter, le type de pièces qu'il suffit d'enfiler pour être prête. » « La simplicité est ma devise. »

Erika explique qu'elle privilégie les tenues athleisure pour aller en ville, et que ce style est très répandu dans les rues de Tokyo.

« Les gens optent de plus en plus pour des vêtements pratiques et confortables. De plus en plus de personnes portent des articles de sport au quotidien. » 

 

À voir... À faire... À goûter... À essayer...

À voir... Meiji-jingu, un sanctuaire shintoïste dédié à l'empereur Meijia et à son épouse, l'impératrice Shoken.

À faire... Un jogging autour du Palais impérial. Selon Erika, c'est l'endroit idéal pour découvrir la douceur si particulière de la brise et de l'atmosphère japonaise. 

« Après avoir fait un circuit de 5 km, on peut s'étendre sur l'herbe ou aller se rafraîchir dans l'un des nombreux cafés bios du quartier. » 

À goûter... Les plats végétariens que proposent les temples.

À essayer... Le studio spa du Mont Fuji où le sol est recouvert de dalles de lave chaude qui libèrent des minéraux réputés pour stimuler le métabolisme et améliorer la circulation sanguine.

« Ce studio n'existe qu'au Japon. Le magma du Mont Fuji permet de conserver le corps au chaud pendant qu'on fait du yoga. » 

 

Les lieux à ne pas manquer

Les adresses shopping, sport et les monuments recommandés par Erika

Shopping

Roppongi Hills 

Monument

La Tokyo Skytree

Sport

Mon studio : Bicore. « Le Bicore permet de muscler son corps et son esprit en appliquant les principes de la méditation Zen » explique-t-elle. « Pourquoi ne pas profiter de votre séjour au Japon pour essayer cette méthode unique ? »

5 choses à emporter :

  1. Des chaussures confortables, faciles à ôter. Au Japon, on doit se déchausser avant d'entrer dans beaucoup d'endroits. C'est donc un aspect important.
  2. Des vêtements de sport. Il n'est pas toujours évident de trouver des tenues à sa taille, ici. Mieux vaut donc emporter ses propres affaires pour faire du sport.
  3. Un gel désinfectant (on ne sait jamais !)
  4. Un appareil-photo numérique
  5. Pensez aussi au wi-fi et à la meilleure façon de garder le contact pendant vos déplacements.

Vous vous envolez pour Tokyo ? Suivez les conseils d'Erika et confiez-nous vos propres impressions en tweetant @ReebokWomen  !

/ mars 2017
Danielle Rines, Global Newsroom