alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Sports de combat / février 2017
Danielle Rines, Global Newsroom

La préparation de Gigi Hadid avant de monter sur les podiums est à la fois mentale et physique

Quand vous vous appelez Gigi Hadid, avoir un mental d’acier est une nécessité.

Elle vit sa vie de super modèle, devant et derrière les projecteurs, voyage partout dans le monde et présente les vêtements des plus grands couturiers de la planète.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment elle garde son équilibre ? 

Pour se préparer à ces moments chargés de stress, elle se tourne vers le fitness. 

« Pour moi, le sport n’est pas qu’une activité physique, » confie la top model. C’est aussi un exercice aux bienfaits psychologiques. Ça m’aide à m’évader du bruit qui est dans ma tête. C'est le seul moment où mon esprit se calme. »

Dans la vidéo précédente, Hadid nous parle des pensées qui la traversent juste avant qu’elle ne monte sur le podium.

« Avant de me lancer, j’essaie de penser uniquement à ce que le créateur veut que je fasse, » explique-t-elle.

« Qu’il s’agisse d’une énergie bien particulière, de s’imprégner de la musique ou de se détendre en respirant calmement, l’objectif est de me concentrer sur ce que j’ai à faire à ce moment-là. »

À la tête de la campagne pour les femmes #PerfectNever de Reebok, Hadid montre comment le fitness permet de développer un mental solide, pas seulement dans la salle de sport mais également au quotidien.

Dans son monde, mode et fitness se côtoient.

« Il faut être prête à aller travailler en laissant de côté tout ce qui ne fait pas partie de son environnement de travail, » explique-t-elle.

« Il faut être capable de changer de chaîne dans sa tête pour se distancer de ses pensées et se concentrer sur ce que l’on fait, au moment où on le fait. »

Malgré ses rituels de préparation pour éviter les distractions, Hadid reste sensible aux critiques.

« Parce que mon travail est basé sur mon physique, les gens pensent que cela signifie que je n’ai pas de sentiments, » explique-t-elle.

Alors Hadid gère ces moments de la seule façon qu’elle connaît.

Elle reste fidèle à elle-même et utilise le fitness comme un moyen de devenir une meilleure version d’elle-même, à la fois physiquement et mentalement... pour révéler ce qui est en elle. Savoir qu’elle ne sera jamais parfaite la réconforte.

« J’espère que tout le monde comprend que c’est ça le but... savoir que personne n’est parfait. »

Comment gardez-vous la forme physique et mentale ? Tweetez vos réponses @ReebokWomen et exprimez-vous !

Sports de combat / février 2017
Danielle Rines, Global Newsroom