alert-erroralert-infoalert-successalert-warningarrow-left-longbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Experts / janvier 2017
Maureen Quirk, Global Newsroom

Les mains d’une mère

jamie-eason-fitness-hands-2

Jamie Eason, coach Reebok, mannequin et influenceuse, a fait la couverture de plus de 150 magazines et a plus d’un million d’abonnés sur son compte Facebook.

Et pourtant, quand elle contemple ses mains, Jamie Eason ne pense pas à sa célébrité.

Elle pense à August et Beau, ses deux fils.

« J’ai fait du fitness professionnel pendant huit ans, quand je n’avais pas encore d’enfants. J’adorais ça. Mais quand je regarde mes mains aujourd'hui, c’est à mes fils que je pense.

Ils comptent sur moi. Avec mes mains, je les porte et je porte tout ce dont ils ont besoin »

Jamie Eason figure dans le spot publicitaire « Hands », dans le sillage de la campagne Reebok 2017 « Be more human » (révélez ce qui est en vous). Dans cette vidéo, nos mains sont mises en valeur et sont le témoin de nos efforts, de nos réussites et de nos échecs.   

Jamie Eason reconnaît que les mains sont un outil indispensable, mais ce n’est qu’il y a trois ans, après la naissance de son aîné, qu’elle s’est vraiment rendu compte de l’utilité de ses mains.

jamie-eason-fitness-hands-3

Ses années passées à soulever des haltères, des poids, et à faire des planches ont soudain pris tout leur sens. Ces mouvements lui ont donné la force physique et mentale de s’occuper de ses enfants.

« C’est très vrai qu’il faut d’abord s’occuper de soi pour pouvoir s’occuper des autres, explique-t-elle.

Avant d’avoir des enfants, je ne me rendais pas bien compte de ce dont j’étais capable.  Quand on devient mère, il faut toujours être d’attaque parce que des petits comptent sur vous. Leur vie est entre nos mains. »

jamie-eason-fitness-hands-4

Et pour Jamie, rien ne sera jamais plus important.

« Je veux être présente pour mes enfants. C'est ce qui me motive.

Je souhaite à tout le monde de bien s’occuper de ses enfants », poursuit-elle. Et son programme sportif et ses vidéos ont justement trouvé leur public et motivent des milliers de personnes. « C’est ma passion. »

Elle espère aussi être une source d'inspiration pour ses enfants. 

« Mes enfants m’observent tout le temps. Ils regardent tout ce que je fais. C'est une sensation que toutes les mamans connaissent bien », ajoute-t-elle en riant.

Elle veut leur apparaître comme quelqu’un d’actif et de persévérant, pour qu’un jour, eux-aussi aient des mains capables de porter ceux qui les entourent.

Vous aussi, vos mains en disent long sur vous ?  Partagez votre histoire en tweetant @Reebok et en taggant #BeMoreHuman.

jamie-eason-fitness-hands-5

Experts / janvier 2017
Maureen Quirk, Global Newsroom