alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Sports de combat / octobre 2016
Blair Hammond, Senior Manager, Global Newsroom

Gigi Hadid se rebelle contre la perfection

New York, un sous-sol, une salle de sport. La top model Gigi Hadid s’entraîne. Elle esquisse quelques mouvements de boxe, et soudainement, tout le monde est en arrêt.

Photographes, maquilleurs, stylistes, coachs et même agents de sécurité : chacun est captivé.  

gigi-launch-blog-1

« Elle est incroyable... » murmure une coiffeuse, qui se tient discrètement derrière les objectifs. 

Aux yeux du public, elle est un top model. Un visage. Une photographie. Un objet dont on pourrait disposer à sa guise.

Mais Gigi Hadid est tout sauf ça. Elle a des perspectives, des passions et l’envie de toujours se renouveler. Elle est énergique et bien ancrée dans la réalité.  

« Pour moi, le sport n’est pas qu’une activité physique, confie la top model. C’est aussi un exercice aux bienfaits psychologiques. Ça m’aide à m’évader du bruit qui est dans ma tête. C'est le seul moment où mon esprit se calme. »

C’est cette passion pour le fitness qui a rapproché Gigi Hadid de Reebok et qui lui a donné envie d’être le nouveau visage du mouvement #PerfectNever. Cette campagne veut donner aux femmes la force d’ignorer les critiques, en célébrant la beauté de l’imperfection et en portant le message optimiste de Reebok. 

« Quand je faisais du sport en compétition, j’étais tellement obsédée par la perfection que mes entraîneurs m’avaient conseillé d’arrêter. 

gigi-launch-blog-2

J’étais obnubilée par mes erreurs, ce qui provoquait d’autres faux pas, un vrai effet domino. Jusqu’à ce que j'apprenne à inverser la tendance. Mes erreurs et mes imperfections sont devenues des sources de croissance. »

Gigi Hadid sait bien que toutes les femmes ne sont pas autant médiatisées et qu’elle a donc la responsabilité d’inspirer et d’encourager celles qui l’écoutent. 

« Vos commentaires ne m’atteignent pas », a-t-elle eu l’occasion de poster sur Instagram cet été, « mais la prochaine fois, pensez aux jeunes filles qui lisent les jugements que vous portez sur le corps et qui jugent donc aussi leur propre corps, qui grandit et qui, naturellement, change aussi. »

Pour inspirer les femmes et les encourager à s’affirmer, son message est clair : soyez vous-même et ignorez ceux qui critiquent pour critiquer.

En tant qu’icône de mode et lanceuse de tendances dans le monde entier, Gigi Hadid va aider Reebok à convaincre les femmes des bienfaits du sport. Elle poursuit la mission de Ronda Rousey, star d’UFC, qui avait lancé la campagne #PerfectNever en juillet, en appelant les femmes à rejeter le diktat du perfectionnisme.

gigi-launch-blog-3

Ronda et Gigi incarnent toutes les deux la philosophie « Be More Human » de Reebok selon laquelle le sport permet à chacun de devenir une meilleure version de soi-même, sur le plan physique, social et psychologique. 

Gigi Hadid et Reebok vont donc inviter les femmes du monde entier à assumer leur véritable personnalité et à révéler ce qui est en elles.

Pour rester au courant des actualités sur Gigi Hadid et Reebok, suivez @ReebokWomen sur Instagram et Twitter.

Envie de partager vos propres expériences #PerfectNever avec Gigi Hadid ? Postez #PerfectNever sur les réseaux sociaux.

Sports de combat / octobre 2016
Blair Hammond, Senior Manager, Global Newsroom