alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Experts / août 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom

Dites adieu à l’été avec trois séances d’enfer

Il faut se rendre à l’évidence : l’été touche à sa fin.

Si le soleil est le meilleur ami du sportif (quel plaisir de faire sa séance de running par une belle journée ensoleillée !), ce n’est pas parce que les températures fraîchissent et que les jours raccourcissent que vos entraînements doivent en pâtir.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de vous faire la leçon sur les bienfaits du fitness tout au long de l’année. Non, l’objectif est plutôt de vous inciter à mettre le nez dehors et à emmagasiner le maximum de vitamine D tant qu’il est encore temps.

Que vous soyez amateur de plages ou de parcs,Jacqueline Kasen , coach Reebok, a tout prévu. Elle a vous concocté trois types de séances pour cette fin d’été. 

Séance « parc »

Un simple banc permet d’accomplir une multitude de mouvements à intégrer dans une séance d’entraînement complète. Pour Jacqueline Kasen, mieux vaut commencer par un échauffement court et dynamique, comme une petite séance de running pour se rendre au parc, avant d’entrer dans le vif du sujet.

Faites 4 séries de :

squats au poids de corps (maximum de reps en 30 secondes)

farwell summer bodyweight squat

30 step-up en montant les genoux très haut et en alternant les jambes

farwell summer step ups

10 squats bulgares sur chaque jambe

farwell summer bulgarian squat

1 planche en hauteur modifiée pendant 30 secondes

farwell summer elevated plank

20 pompes jambes fléchies

farwell summer push up

15 supermans

farewell summer superman

Séance « plage »

Le sable offre une difficulté supplémentaire pour ce qui est de l’équilibre et de la stabilité. Emportez une paire de chaussettes montantes que vous pourrez remplir de sable en arrivant afin de vous en servir comme haltères. 

Vous pouvez n’en n’utiliser qu’une ou les deux à la fois, en fonction de votre force. Et n’oubliez par de les vider en repartant, à moins que vous ne souhaitiez prolonger les réjouissances !

Faites 4 séries de :

20 renegade rows alternés

farewell summer renegade row

15 squats avec extension de bras vers le haut

farewell summer squat to press

15 extensions de bras en diagonale

farwell summer woodchopper

15 élévations latérales de bras, buste penché vers l’avant

farwell summer bent over row

15 squats avec extension de bras vers le haut

farwell summer RDL

Séance « pelouse »

Il s’agit d’un terrain idéal pour les sprints sur terrain plat ou en côte. Les arbres, les bancs ou le tracé des terrains de sport sont autant de repères qui permettent de mesurer les distances, sans équipement particulier.

Faites 2 séries de :

6 sprints complets

farewell summer field run

20 fentes latérales

farewell summer lateral lunges

3 sprints en côte, en marchant dans la descente

farewell summer hill sprints

3 allers en marche de l’ours en côte, en marchant normalement dans la descente

farwell summer bear crawl

Vous avez un autre lieu de prédilection pour vos séances d’entraînement ? Partagez-le en envoyant un tweet accompagné du hashtag Reebok.

Experts / août 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom