
Dites adieu à l’été avec trois séances d’enfer
Il faut se rendre à l’évidence : l’été touche à sa fin.
Si le soleil est le meilleur ami du sportif (quel plaisir de faire sa séance de running par une belle journée ensoleillée !), ce n’est pas parce que les températures fraîchissent et que les jours raccourcissent que vos entraînements doivent en pâtir.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de vous faire la leçon sur les bienfaits du fitness tout au long de l’année. Non, l’objectif est plutôt de vous inciter à mettre le nez dehors et à emmagasiner le maximum de vitamine D tant qu’il est encore temps.
Que vous soyez amateur de plages ou de parcs,Jacqueline Kasen , coach Reebok, a tout prévu. Elle a vous concocté trois types de séances pour cette fin d’été.
Séance « parc »
Un simple banc permet d’accomplir une multitude de mouvements à intégrer dans une séance d’entraînement complète. Pour Jacqueline Kasen, mieux vaut commencer par un échauffement court et dynamique, comme une petite séance de running pour se rendre au parc, avant d’entrer dans le vif du sujet.
Faites 4 séries de :
squats au poids de corps (maximum de reps en 30 secondes)
30 step-up en montant les genoux très haut et en alternant les jambes
10 squats bulgares sur chaque jambe
1 planche en hauteur modifiée pendant 30 secondes
20 pompes jambes fléchies
15 supermans
Séance « plage »
Le sable offre une difficulté supplémentaire pour ce qui est de l’équilibre et de la stabilité. Emportez une paire de chaussettes montantes que vous pourrez remplir de sable en arrivant afin de vous en servir comme haltères.
Vous pouvez n’en n’utiliser qu’une ou les deux à la fois, en fonction de votre force. Et n’oubliez par de les vider en repartant, à moins que vous ne souhaitiez prolonger les réjouissances !
Faites 4 séries de :
20 renegade rows alternés
15 squats avec extension de bras vers le haut
15 extensions de bras en diagonale
15 élévations latérales de bras, buste penché vers l’avant
15 squats avec extension de bras vers le haut
Séance « pelouse »
Il s’agit d’un terrain idéal pour les sprints sur terrain plat ou en côte. Les arbres, les bancs ou le tracé des terrains de sport sont autant de repères qui permettent de mesurer les distances, sans équipement particulier.
Faites 2 séries de :
6 sprints complets
20 fentes latérales
3 sprints en côte, en marchant dans la descente
3 allers en marche de l’ours en côte, en marchant normalement dans la descente
Vous avez un autre lieu de prédilection pour vos séances d’entraînement ? Partagez-le en envoyant un tweet accompagné du hashtag Reebok.