alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
/ août 2016
Danielle Rines, Global Newsroom

5 recettes paléo tonifiantes

Même si l’été touche à sa fin, il n’y a aucune raison de mettre vos bonnes habitudes alimentaires aux oubliettes.

Selon Lily Kunin, la femme à qui l’on doit @CleanFoodDirtyCity sur Instagram, il est indispensable de manger sainement durant les mois chauds d’été.

« En plus d’être malsains, les aliments transformés peuvent donner une sensation de lourdeur », explique-t-elle. « Optez pour des aliments complets riches en fibres comme les légumes et les céréales complètes. Veillez à faire le plein d’aliments hydratants afin d’éviter tout risque de déshydratation et de ballonnement. »

D’après Kunin, adopter une alimentation paléo présente deux avantages : la prévention des maladies et l’augmentation du métabolisme.

« Une alimentation riche en fruits, légumes et aliments complets a des vertus
anti-inflammatoires, ce qui peut aider à éviter l’apparition de nombreuses
maladies chroniques résultant d’habitudes malsaines accumulées au cours d’une vie, » ajoute-t-elle.

« Par ailleurs, celle-ci peut augmenter votre métabolisme, vous aider à perdre du poids, à avoir plus d’énergie, à stabiliser votre taux de sucre dans le sang, et bien plus encore. »

Pour vous aider à venir à bout de vos WOD les plus éprouvants, Kunin a concocté cinq recettes paléo nourrissantes qui mettront de la couleur dans votre assiette.

1.    PETIT-DÉJEUNER TONIFIANT : SMOOTHIE ÉNERGÉTIQUE VIOLET

Faites le plein d’énergie ! Pour vous réveiller et démarrer la journée avec la pêche, mixez ces ingrédients.

purple recipe

2.    DÉJEUNER + DÎNER : SALADE DE LÉGUMES VERTS

Après votre séance d’entraînement de la mi-journée, vous avez besoin de refaire le plein d’énergie (et de légumes). En plus d’assouvir votre envie de légumes verts, cette salade est accompagnée d’une vinaigrette facile à préparer.

green recipe

3.    DÉJEUNER + DÎNER : NOUILLES ENSOLEILLÉES

Après vous être démené à l’entraînement, vous méritez bien un peu de réconfort. Si vous aimez les glucides, cette recette est parfaite pour vous. Se substituant aux pâtes dont vous raffolez, les nouilles de courges constituent un mets sain, plein de saveur.

yellow recipe

Ces deux recettes ont un avantage de taille : elles sont pour deux personnes ! Alors faites une petite place à un camarade d’entraînement et dégustez-les ensemble.

4.    COLLATION : ENTREMETS À LA FRAMBOISE ET AU CHIA

Malgré son peu d’ingrédients (quatre), cette recette est à la fois délicieuse et rafraîchissante. Facile à préparer, elle parfaite pour manger sur le pouce ou pour dévorer le midi. Vous pouvez ajouter la garniture tout de suite ou bien l’emmener avec vous.

pink recipe

5.    COLLATION : SUCCULENT MUHAMMARA AUX LÉGUMES

Vous ne pourrez pas vous tromper avec cette recette. En plus, elle a un nom rigolo ! Un snack classique, revisité avec une touche fun !

orange recipe

Tweetez les photos de vos créations @Reebok, ou partagez vos propres recettes paléo !

/ août 2016
Danielle Rines, Global Newsroom