alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
Sports de combat / août 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom

McGregor mise sur l’atout cardio avant l’UFC 202

Que ce soit pour l’ambiance déchaînée ou le combat en lui-même, l’UFC 202 est le match de toutes les attentes.

Le 20 août, la date fatidique du combat revanche entre Conor McGregor et Nate Diaz, à Las Vegas, approche à grands pas. 

Les amateurs d’ UFC  attendent avec impatience le retour des deux champions dans l’octogone, après la victoire de Diaz lors de l’UFC 196. conor mcgregor ufc 202 cardio 2

Passé le choc de la défaite, McGregor a repris le chemin de l’entraînement. Ces six derniers mois, il s’est efforcé de mettre toutes les chances de son côté.

« Beaucoup de personnes se spécialisent dans un type d’entraînement et mettent tous leurs œufs dans le même panier, en négligeant beaucoup d’autres choses qui pourraient leur être utiles », constate McGregor, toujours titulaire du titre en catégorie poids plume.

« C’est un peu ce que j’ai fait en laissant de côté l’aspect cardio », ajoute-t-il,

en admettant s’être beaucoup concentré sur la gymnastique en préparation de l’UFC 196.

Le  spectacle de ses exploits renversants, notamment sur les rings de  Muscle Beach, a fait le buzz chez ses abonnés Instagram.

« Cette obsession a sans doute nui d’une manière ou d’une autre à ma manière de combattre », reconnaît-il.

Ne pas refaire les mêmes erreurs.

Après sa défaite à l’UFC 196, McGregor s’est livré à un travail d’introspection. Lucide sur les erreurs commises dans sa préparation, il a complètement revu son programme d’entraînement. 

conor mcgregor ufc 202 cardio« Je l’ai remanié pour approfondir un peu plus la préparation cardio, que ce soit sur la route, sur un vélo, sur un tapis de course ou sur un rameur.

C’est un investissement qui va améliorer mes qualités de combattant. »

Pour un sport qui tourne essentiellement autour des coups portés avec les poings et les pieds, quel est l’intérêt de ces exercices de cardio ?

« Dans un combat, on oublie souvent que la qualité des appuis au sol compte beaucoup. Le sol est votre allié », explique McGregor.

Pour en savoir plus sur le nouveau programme d’entraînement de McGregor, l’un des meilleurs combattants UFC, ne manquez pas le match revanche le 20 août prochain et rejoignez-nous sur Twitter avec le hashtag#UCFC202.

Sports de combat / août 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom