alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
CrossFit® / août 2016
Carrie Anton, Contributor

Partez à l’aventure avec nos guides découverte CrossFit

Avec un monde immense à nos pieds qui ne demande qu’à être exploré, l’été est la saison idéale pour prendre la route et découvrir de nouveaux horizons. Au lieu d’amasser vos jours de congés, mettez-les à profit en allant à la découverte de saveurs authentiques, de nouvelles cultures, ou tout simplement en changeant de décor.

Lorsqu’on explore une nouvelle ville, on peut choisir de visiter ses monuments célèbres à la manière d’un touriste. Toutefois, pour bénéficier d’une expérience plus authentique, il n’y a rien de tel que de s’immerger dans la culture autochtone. Tirez profit de vos relations sur les réseaux sociaux en demandant conseil à celles qui habitent l’endroit que vous visitez ou qui ont l’air de bien connaître votre destination.

Par ailleurs, réfléchissez aux moyens de trouver ce genre d’informations chez vous. Vos proches et vos collègues ne sont-ils pas toujours partants pour faire toutes sortes de recommandations ? C’est le cas où que vous alliez. Même si ces gens ne sont pas à votre disposition lorsque vous voyagez, vous serez toujours le bienvenu en vous rendant dans une salle de sport CrossFit. Sympathisez avec vos compagnons de WOD, puis demandez-leur de vous indiquer les endroits à ne pas manquer.

Vous ne savez pas par où commencer ? Pour enrichir votre aventure, nous avons indiqué sur une carte les salles de CrossFit, les bons restaurants, les lieux de détente et les diverses attractions de quelques-unes des villes les plus cool. Alors préparez votre valise et envolez-vous pour Hong Kong, Los Angeles ou encore Londres pour faire le plein de souvenirs inoubliables.

hong kong crossfit map

ZUMUFI - Ce restaurant est la preuve qu’on peut se faire plaisir sans délaisser le régime paléo. Fondé par un gourmet en quête d’une alimentation saine aux saveurs gourmandes, ZUMUFI propose de délicieux plats, boissons et smoothies à base de fruits et légumes qui se dégustent sur le pouce sans éprouver la moindre culpabilité. Vous avez du mal à vous remettre du décalage horaire ? Revigorez-vous avec le smoothie Energy+ Superfood à l’ananas, aux fraises, à la banane, à l’eau de coco, au jus d’orange, à la maca, aux baies de goji, à l’avoine, au nectar de cocotier et au sel rose de l’Himalaya.

Mana! Fast Slow Food - La viande ne vous tente pas ? Ce café propose des plats sains inspirés des quatre coins du monde. Entièrement composés de plantes, ils sont fraîchement préparés chaque jour. Si vous craignez de ne pas manger à votre faim, optez pour les spécialités Mana! qui comprennent des galettes cuites au four, des salades, des « hamburgers » ainsi que d’autres plats conçus pour vous rassasier sans vous sentir coupable. Après tout, ce lieu culinaire est bien déterminé à sauver le monde grâce à sa démarche zéro déchet qui privilégie l’utilisation d’emballages compostables et biodégradables.

CrossFit 852 - Proposant jusqu’à huit WOD par jour ainsi qu’un accès libre à la salle de sport le week-end, CrossFit 852 vous permet de transpirer à vos moments perdus tout en vous laissant le temps de visiter le plus de monuments et d’attractions possibles. Réparti sur 110 mètres carrés, cet établissement est équipé de barres de musculation premium Rogue Fitness Olympics, de disques pesant au total 1 000 kg, ainsi que de tous les équipements nécessaires pour diversifier votre entraînement en permanence. En vous rendant dans cette salle, vous vous entraînerez au côté d’une communauté de sportifs aussi sympathiques et solidaires que dévoués au dépassement de soi.

Pure Yoga - Pour profiter d’un moment zen, déroulez votre tapis chez Pure Yoga, « un sanctuaire en plein cœur de la ville dédié à la force et à l’esprit. » Tandis que certains studios proposent un ou deux types de yoga, Pure Yoga répond aux besoins de tous. Les puristes ont ainsi le choix entre différentes variantes, à savoir Hatha Yoga, Ashtanga, Mysore, Yin Yoga, Pranayama, ainsi que la méditation. Les adeptes du yoga moderne peuvent quant à eux opter pour des cours de power yoga, de yoga aérien, de yoga-danse ou encore de yoga wall (pratiqué avec un mur de cordes).

Spa L'Occitane - Prolongement de la marque française de produits pour le visage, le corps et les cheveux, Spa L'Occitane est un havre de tranquillité réparti sur 280 mètres carrés et conçu pour vous faire oublier le tumulte de la ville. Vu la gamme de produits L’Occitane, il n’est pas étonnant que chaque soin énergisant pour visage et le corps soit destiné à améliorer la santé de la peau, aussi bien des hommes que des femmes. Pour vous faire encore plus chouchouter, choisissez l’une des neuf cabines VIP privées où vous pourrez profiter de soins d’hydrothérapie, de hammams provençaux et de zones dédiées à la relaxation.

CrossFit Lab - En croisant les stars d’Hollywood, vous n’aurez qu’une idée en tête : être au meilleur de votre forme. Situé à Los Angeles, CrossFit Lab vous propose neuf variantes du WOD traditionnel. En plus de séances d’haltérophilie et de mobilité, les cours à votre disposition sont axés sur la gymnastique, l’entraînement à haute intensité, les abdos-fessiers, la musculation traditionnelle, ainsi qu’un mélange à base de running et d’exercices de bodyweight. Quel que soit le cours que vous choisissez, des coachs sportifs de renommée mondiale, comme les copropriétaires Yumi Lee et Ron Matthews, vous feront travailler à une cadence effrénée pour vous donner un corps de rêve. À vous le tapis rouge !

Playlist Yoga - Pour vous, le yoga doit être tonique et entraînant, comme le CrossFit ? Alors Playlist est l’endroit parfait pour étendre votre tapis. Se basant sur l’idée que la musique a le « pouvoir de rassembler, communiquer et motiver », Playlist associe musique, respiration et mouvements pour créer une séance de yoga originale, plus axée sur la méditation. Après 60 minutes de Power Vinyasa au son d’une musique rythmée, non seulement vous serez zen, mais vous aurez de l’énergie et de l’inspiration à revendre !

Real Food Daily - Le restaurant Real Food Daily (RFD) est un must pour les vegans. Le seul restaurant de Los Angeles à proposer une « carte entièrement à base de plantes cultivées exclusivement selon un mode de production biologique », c’est le lieu parfait pour les nouveaux adeptes du véganisme ainsi que ceux qui préfèrent ne pas consommer de produits animaux. À la carte, une grande variété de plats qui comprennent des hamburgers et des sandwichs sans viande, des salades colorées et des plats de résistance appétissants comme des quesadillas, des pâtes et des tacos.

The Detox Market - Pour faire le plein de produits pour le visage, les cheveux et le corps aussi purs et sains que les aliments frais que vous consommez, faites un tour au Detox Market. L’engagement écologique de la marque remonte au moment où sa fondatrice, la coach santé et bien-être Valérie Grandury, a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Pour lutter contre celui-ci, elle s’est débarrassée de tous ses soins de beauté à base de produits chimiques, et ça a marché ! Le résultat ultérieur : une boutique remplie de produits conçus pour vous sentir beau/belle et bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Jar - Acclamé par les critiques gastronomiques et classé parmi les meilleurs restaurants de Los Angeles depuis son ouverture en 2001, ce restaurant ne manquera pas de ravir vos papilles. En jetant un coup d'œil dans les cuisines, vous risquez même d’apercevoir la propriétaire et chef cuisinière Suzanne Trach, qui a participé à l’émission Top Chef Masters sur la chaîne Bravo. Restaurant moderne où l’on sert surtout des côtelettes et des grillades, vous pouvez vous attendre à déguster des plats succulents. Pour commencer, commandez les huîtres dans leur coquille. Puis optez pour le saumon sauvage poêlé et rôti au four avec du riz cantonnais au canard et des mini-brocolis en accompagnement. Dans le cas peu probable où il vous resterait encore de la place, jetez votre dévolu sur une part de tarte à la crème de banane nappée de sauce caramel (vous l’éliminerez plus tard).

The Good Life Eatery - Voués à doter Londres d’un restaurant spécialisé dans les aliments frais et équilibrés, les propriétaires de Good Life Eatery ont cherché à créer une cuisine savoureuse à la fois simple et bonne pour la santé. Associez un de leurs bols de super-aliments contenant des ingrédients parfaits pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner avec leur spécialité : les jus de fruits. Fraîchement préparés à l’aide d’un pressoir hydraulique qui récupère toute la pulpe, ceux-ci abondent de vitamines, d’enzymes et de minéraux, sans perdre la moindre saveur.

Cowshed - Avec leur odeur d’encens et leurs bruits de vagues qui s’entrechoquent, certains spas donnent l’impression d’entrer dans un refuge hippie. Bien qu’on ne mette pas en question leurs vertus relaxantes, Cowshed a choisi de rester fidèle à ses racines rurales en proposant un décor et une atmosphère rustiques inspirés d’une ferme anglaise. Faites-vous dorloter en profitant d’une journée complète de massages et d’enveloppements hydratants, ou bien arrêtez-vous 30 minutes pour une séance rapide de manucure, de pédicure ou un soin du visage.

Reebok Fithub - Faites le plein de souvenirs à thème sportif en vous rendant à Reebok Fithub, où vous pourrez acheter toutes les affaires de sport dont vous avez besoin et envie. Des vendeurs spécialisés en articles de sport vous aideront à choisir les produits adaptés à vos besoins tout en répondant à vos questions. Pour profiter pleinement de ce lieu unique, renseignez-vous sur les cours et les événements donnés en magasin durant votre séjour afin de booster votre motivation et votre inspiration.

The Detox Kitchen - Mangez des produits frais de saison à la fois nutritifs et délicieux chez ce traiteur « sain ». Choisissez parmi une sélection de salades et de jus de fruits, de grosses portions à partager pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, ou encore de plats à manger sur le pouce. Toute la cuisine au menu de la Detox Kitchen est faite pour purifier et revitaliser votre corps. C'est pourquoi elle ne contient ni blé, ni produits laitiers, ni sucre raffiné.

Triyoga Soho - Oubliez le rythme effréné de la ville en choisissant un des cours de yoga, de Pilates ou de barre au sol proposés à Triyoga Soho. Situé en plein cœur de Soho, cet établissement comprend trois studios, dont un équipé de chauffage infrarouge, idéal lorsque vous souhaitez transpirer abondamment. Finissez votre séance relaxante en vous restaurant au Retreat Cafe, où vous pourrez refaire le plein d’énergie, aussi bien spirituelle que corporelle.

CrossFit® / août 2016
Carrie Anton, Contributor