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CrossFit® / juin 2016
Blair Hammond, Senior Manager, Global Newsroom

4 postures de yoga faciles pour les CrossFitteurs

Chaque 21 juin, c’est la journée mondiale du yoga. Détrompez-vous, cette journée n’est pas réservée aux mordus de cette discipline.

Vous préférez les kettle bells à la posture du corbeau ? Ou un WOD au guerrier 2 ? Pas de problème. Aujourd'hui, le yoga est pour tout le monde – même les CrossFitteurs.

Reebok s’est associé à la star internationale du yoga, Tara Stiles, fondatrice du Strala Yoga, pour apprendre aux CrossFitteurs des postures et des étirements de yoga qui soulageront leurs muscles endoloris après les WOD les plus intenses. Tara Stiles

« C’est important de relâcher la pression des muscles, du corps et de l’esprit pour avoir un bon équilibre entre mobilité, stabilité et réussir à en faire plus avec moins d’efforts », explique Tara Stiles.

Sa grande expérience du yoga lui permet de guider facilement les novices (ou les CrossFitteurs) et de leur apprendre quelques mouvements simples qui les aideront à se détendre. 

Vous avez mal aux bras après votre série de push press ? Essayez une posture du coureur ou une planche latérale avec extension de la jambe. Les soulevés de terre vous ont fait mal au dos ? Savourez un bon étirement en posture de chien tête en bas.

Tara Stiles précise que les CrossFitteurs n’ont absolument pas besoin d’acheter d’équipement particulier pour faire ces mouvements.

« Si vous pouvez respirer, c’est que vous pouvez faire du yoga, explique-t-elle. Le plus dur est de s’y mettre mais une fois que c’est fait, vous en ressentirez rapidement les bienfaits. »

S’étirer le bas du dos

Chien tête en bas, fente chien tête en bas, fente du coureur, étirement de la jambe avant, triangle.

Yoga Lower Back Stretch for CrossFit

S’étirer les bras

Étirement du coureur, fente debout, équilibre, fente sur le côté, étirement derrière.

Yoga Stretch for Arms

S’étirer les jambes

Posture debout, genou contre la poitrine, fente basse, posture du lézard, étirement du bassin.

Yoga Leg Stretch for CrossFit

S’étirer le haut du dos

Mains croisées dans le dos, buste penché, coudes croisés sous la tête, fente basse dos cambré, chien debout.

Yoga Upper Back Stretch for CrossFit

Dites-nous comment vous vous étirez après un WOD. Tweetez vos enchaînements ou vos photos sur @Reebok avec le hashtag #GymisEverywhere!

CrossFit® / juin 2016
Blair Hammond, Senior Manager, Global Newsroom