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CrossFit® / mai 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom

Ce mouvement quelque peu étrange est-il l’exercice de CrossFit le plus difficile ?

Au cours des CrossFit Regionals ces deux dernières semaines, nous avons eu l’occasion d’admirer des CrossFitteuses faire des snatchs à 80 kg et des CrossFitteurs faire des deadlifts à 180 kg.

Alors que ces champions arrivent à nous donner l’illusion que ces énormes charges sont faciles à soulever, certains mouvements à poids de corps nécessitent une extrême concentration qui va bien au-delà de toutes les aptitudes physiques que peuvent avoir ces compétiteurs.

J’ai nommé : le pistol.

On pourrait penser que par rapport à beaucoup d’autres exercices de CrossFit, il est facile de tenir en équilibre sur une jambe, en bas d’un squat. Cependant, le visage des CrossFitteurs en plein effort semble dire le contraire...

Attention : les neuf photos ci-dessous pourraient bien faire changer votre regard sur les exercices les plus difficiles du Crossfit.

1. Certains ferment les yeux et donnent tout ce qu'ils ont

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2. Tandis que d'autres préfèrent se lancer dans un jeu de regards avec leur juge

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3. Quand le pistol défie les lois de la physique.

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4. Regarde maman, sans les mains !

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5. ...Ou la main sur le pied.

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6. Quand rien ne peut vous perturber.

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7. Allez, au suivant !

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8. Faites confiance aux Australiens pour faire des pistols synchronisés.

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9. Mesdames et Messieurs, admirez le champion.

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CrossFit® / mai 2016
Maureen Quirk, Global Newsroom