Reebok Conditions d’utilisation du site web

Veuillez lire ces conditions (conditions) attentivement avant d’utiliser ce site web et tout contenu Reebok sur des sites de médias sociaux (notamment Facebook et Twitter) (collectivement : le site). Ces conditions s’appliquent à toutes les visites et à toutes les utilisations du site, ainsi qu’aux contenus (comme définis ci-dessous), informations, recommandations, produits et/ ou services qui vous sont offerts sur le ou par le biais du site. En accédant ou en utilisant le site, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces conditions en plus de toute autre législation ou réglementation s’appliquant au site et à l’Internet. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces conditions, veuillez quitter le site.

Opérateur du site

Le site est exploité par adidas International Trading B.V., Atlas Arena, Africa Building, Hoogoorddreef 9a, 1101 BA Amsterdam ZO, Pays-Bas, inscrite à la chambre de commerce d’Amsterdam sous le n° 33305842 (Reebok).

Contenu du site

Tous les contenus présentés ou affichés sur le site, notamment des logos, icones, marques commerciales, textes, graphiques, photographies, images, images en mouvement, sons, illustrations et logiciels (contenus) appartiennent à Reebok International Limited (UK) (Reebok International), à ses sociétés affiliées, à ses donneurs de licences et/ou à ses fournisseurs de contenus. Tous les éléments du site, notamment la conception générale et les contenus, peuvent être protégés par des droits d’auteur, des droits moraux, des droits relatifs aux bases de données, des droits de marque et autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle. Sauf autorisation explicite accordée dans le cadre de ces conditions ou d’un autre accord conclu avec Reebok International, aucune partie ou aucun élément du site ou de son contenu ne peut être copié ou communiqué par un quelconque moyen. Le site, son contenu et tous les droits qui y sont attachés resteront la propriété exclusive d’Reebok International, de ses sociétés affiliées ou de ses donneurs de licences, sauf disposition contraire expresse. Tous ces droits sont réservés.

Droit d’auteur and Marques commerciales

 

Le droit d’auteur sur tous les contenus appartient et continue d’appartenir à Reebok International, à ses sociétés affiliées ou à ses donneurs de licences, le cas échéant. Sauf disposition différente consignée dans des documents spécifiques sur le site, vous êtes autorisé à voir, jouer, imprimer et télécharger le contenu se trouvant sur le site, mais uniquement à des fins personnelles, informationnelles et non commerciales. Vous ne pouvez pas modifier les matériels et vous ne pouvez pas copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, donner sous licence, transférer, vendre un quelconque contenu ou en créer un contenu dérivé. Vous ne pouvez pas réutiliser un quelconque contenu sans autorisation préalable de Reebok International. Dans le cadre de ces conditions, l’utilisation de ce contenu sur un autre site web ou dans un environnement réseau est interdite. Vous ne pouvez pas supprimer les mentions de droit d’auteur, marque commerciale ou autre mention appartenant à Reebok International du contenu disponible sur le site.

Si vous téléchargez des logiciels (notamment des économiseurs d’écran, des applications pour smartphone, des icônes, des vidéos et des fonds d’écran) à partir du site, les logiciels, y compris les fichiers et images incorporés dans ou générés par les logiciels, ainsi que les données qui l’accompagnent (collectivement : le logiciel) vous sont donnés sous licence par Reebok International. Reebok International ne vous cède aucun droit de propriété sur les logiciels. Vous possédez le support sur lequel le logiciel est enregistré, mais Reebok International garde tous les droits de propriété sur le logiciel, et tous les droits de propriété intellectuelle qui s’y rapportent. Vous ne pouvez pas redistribuer, vendre, décompiler, rétroconcevoir, désassembler ou rendre autrement le logiciel interprétable par l’utilisateur.

Les marques commerciales, marques de services, logos et dénominations commerciales qui figurent sur les produits de Reebok, leurs emballages et/ ou sur le site, enregistrés ou non (notamment: la marque verbale "Reebok", le “Vector” logo, le “dropped R” logo, la marque verbale “Easytone”, la marque verbale “Zigtech” et la marque verbale “Realflex”) (les marques commerciales) restent la propriété exclusive d’Reebok International, de ses sociétés affiliées ou de ses donneurs de licences (le cas échéant) et sont protégés par la législation et les traités applicables en matière de marque commerciale. Vous ne pouvez pas utiliser, copier, reproduire, republier, envoyer à un serveur, poster, transmettre, distribuer ou modifier les marques commerciales de quelque façon que ce soit, y compris dans les annonces ou la publicité se rapportant à la distribution de matériels sur le site, sans autorisation écrite préalable de Reebok International. L’utilisation des marques commerciales sur un autre site web ou dans un environnement réseau, par exemple la sauvegarde ou la reproduction (partielle) du site sur un site web externe ou la création de liens, liens hypertextes ou liens profonds entre le site et tout autre site web, est interdite sans autorisation écrite expresse de Reebok International.

Décharge de garantie

Le site et ses contenus sont fournis gratuitement et “en l’état”, sans aucune garantie quelconque. Les informations figurant sur le Site ont seulement un caractère informatif général et ne constituent pas des avis.

Reebok ne déclare ou ne garantit pas que les informations et/ ou fonctions du site sont exacts, complets ou actuels, ou que le site ou le serveur qui le rend disponible ne contiennent pas de virus ou d’autres contenus malfaisants. En outre, Reebok ne peut pas être tenue responsable des infrastructures informatiques particulières ni de la connectivité. Par conséquent, Reebok ne peut pas déclarer ni garantir que le Site fonctionnera sans interruption et ne comportera aucune erreur. Reebok n’émet aucune garantie ou déclaration en ce qui concerne l’utilisation du contenu disponible sur le site en termes d’exactitude, de justesse, d’adéquation, d’utilité, de ponctualité ou encore de fiabilité, dans chaque cas dans la plus large mesure permise par la législation applicable.

Limitation de responsabilité

Vous utilisez le site à vos risques. Ni Reebok ni ses employés, dirigeants, administrateurs ou agents ou toute autre partie participant à la création, la production ou la mise à disposition du site ne seront responsables en cas de dommages directs, indirects, particuliers, consécutifs ou autres qui découlent de l’utilisation du contenu disponible sur le Site ou de l’impossibilité de l’utiliser, y compris les dommages causés par des virus ou par l’inexactitude ou le caractère incomplet des informations figurant sur le site, ou par l’exécution des produits ou qui découlent de ces conditions ou sont en rapport avec elles, même si Reebok a été avertie de la possibilité de tels dommages.

Veuillez noter qu’en vertu de la législation, certaines juridictions ne peuvent pas permettre l’exclusion de certains dommages, de sorte que certaines exclusions et limitations susmentionnées ne peuvent pas s’appliquer à vous.

Liens vers des sites de tiers

Pour votre confort et pour améliorer votre utilisation du site, des liens vers des sites web possédés et contrôlés par des tiers peuvent être disponibles de temps en temps. Ces liens n’entrent pas dans le cadre des services et du site de Reebok et échappent au contrôle de Reebok. Cela comprend les liens vers des sites de partenaires qui peuvent utiliser les marques commerciales dans le cadre d’un accord d’alliance de marques. Les sites auxquels vous pouvez ainsi accéder ont leurs propres conditions ainsi que leur propre politique de confidentialité. Reebok n’est pas et ne peut pas être tenue pour responsable des contenus et des activités de ces sites. Par conséquent, vous visitez ces sites et vous y accédez entièrement à vos risques. Veuillez noter que ces autres sites peuvent envoyer leurs propres cookies aux utilisateurs, collecter des données ou demander des informations à caractère personnel, et il vous est donc conseillé de consulter les conditions d’utilisation et/ ou les politiques de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

Utilisation abusive du site

Il vous est interdit d’utiliser le site pour poster ou transmettre des contenus écrits par l’utilisateur (tels que définis ci-dessous) qui violent ou sont susceptibles de violer des droits de propriété intellectuelle de tiers ou qui sont menaçants, faux, mensongers, subversifs, diffamatoires, indiscrets, obscènes, pornographiques, abusifs, discriminatoires, illégaux ou susceptibles de constituer ou d’encourager des actes considérés comme une infraction criminelle, de violer les droits d’une quelconque partie, ou susceptibles d’engager la responsabilité civile ou de violer une quelconque loi. Reebok peut vous interdire d’accéder au site à tout moment, comme bon lui semble, notamment si Reebok estime que votre utilisation du site est en contradiction avec ces conditions et/ ou avec la législation applicable.

Il vous est aussi interdit d’utiliser le site pour faire de la publicité ou émettre des sollicitations commerciales.

 

Contenus écrits par l’utilisateur

Les opinions, remarques, commentaires, illustrations, images, photographies, liens, questions, suggestions, informations, vidéos et autres matériels qui sont placés sur le site ou transmis par le biais du site par vous-même ou par d’autres utilisateurs du site (contenus écrits par l’utilisateur) seront considérés comme non confidentiels et ne faisant pas l'objet de droits de propriété. Par conséquent, Reebok aura le droit non exclusif, d’utiliser, copier, distribuer et communiquer à des tiers gratuitement tout contenu écrit par l’utilisateur à quelque fin que ce soit, sur tout support et dans le monde entier (octroi de licence). Vous admettez et acceptez que Reebok joue uniquement un rôle d’intermédiaire pour la distribution des contenus écrits par l’utilisateur, sans être responsable, envers vous ou envers les tiers, du contenu ou de l’exactitude du contenu écrit par l’utilisateur. Reebok ne contrôlera pas en permanence le contenu écrit par l’utilisateur que vous publiez ou n’assurera pas un rôle de modérateur entre les utilisateurs, et ne sera en aucun cas tenue de le faire. Sans limitation à la généralité de ce qui précède, vous admettez et acceptez que les remarques, opinions, commentaires, suggestions et autres informations exprimés ou inclus dans les contenus écrits par l’utilisateur ne reflètent pas nécessairement les opinions de Reebok. Vous utilisez les contenus écrits par l’utilisateur entièrement à vos risques. Vous déclarez et garantissez que les contenus écrits par l’utilisateur que vous avez postés ou transmis proviennent de vous et ne sont pas des plagiats de créations de tiers ou qu’ils ne violent pas des droits de propriété intellectuelle de tiers, le droit au respect de la vie privée ou le droit moral et ne contiennent pas de propos diffamatoires ou désobligeants. En outre, vous déclarez et certifiez que vous avez le droit d’octroyer la licence comme stipulé dans le présent paragraphe. Vous acceptez d’indemniser et de garantir Reebok et ses sociétés affiliées contre tous frais, dépenses, dommages, pertes et responsabilités encourus ou subis par Reebok et ses sociétés affiliées relative à tout contenu écrit par l’utilisateur que vous avez posté ou transmis ou de votre utilisation du site.

Reebok se réserve le droit, comme bon lui semble, de bloquer ou de supprimer (en tout ou en partie) tout contenu écrit par l’utilisateur que vous avez posté ou transmis que Reebok considère contraire à ces conditions (y compris les matériels qui violent ou sont susceptibles de violer des droits de propriété intellectuelle de tiers, le droit au respect de la vie privée ou le droit moral), ou que Reebok juge inacceptable pour toute autre raison.

Vous acceptez d’avertir rapidement Reebok par écrit (voir Comment nous contacter ci-dessous pour connaître nos coordonnées) si un contenu écrit par l’utilisateur (ou un autre contenu) enfreint ces conditions. Vous acceptez de communiquer à Reebok des informations suffisantes pour lui permettre d’examiner si le contenu écrit par l’utilisateur (ou un autre contenu) enfreint ces conditions. Reebok accepte de consentir des efforts de bonne foi pour traiter cette réclamation et de prendre les mesures qui lui semblent appropriées. Cependant, Reebok ne garantit pas et ne déclare pas qu’elle bloquera ou supprimera (en tout ou en partie) un tel contenu écrit par l’utilisateur ou autre contenu.

Idées non sollicitées

Reebok maintient sa politique consistant à ne pas examiner ou accepter les propositions non sollicitées d’idées, inventions, concepts et/ ou autres matériels en rapport avec ses activités (notamment les chaussures, les vêtements, les articles et les services de sport), qu’il s’agisse de textes, d’images, de sons, de logiciels, d’informations ou d’autres matériels (les matériels) provenant de personnes étrangères à Reebok. Par conséquent, veuillez vous abstenir de poster des matériels sur le site ou d’en envoyer à Reebok par courriel ou autrement.

Pour nous contacter

Pour toute question ou commentaire au sujet du site ou de ces conditions, ou pour introduire une réclamation concernant le site (ou son contenu), cliquez ici.

Modification des conditions

Reebok se réserve le droit, comme bon lui semble, de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de ces conditions à tout moment. Veuillez vérifier régulièrement ces conditions pour en connaître les éventuelles modifications. En continuant d’utiliser le site à la suite de la publication de modifications de ces conditions, vous acceptez ces changements.

Disjonction

Chaque disposition de ces conditions sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Si une disposition s’avère nulle ou autrement inapplicable, cette disposition pourra être séparée des autres dispositions de ces conditions et n’en affectera pas les effets.

Achats

Si vous souhaitez commander des produits via le site, veuillez lire aussi les conditions de livraison.

Législation applicable et tribunaux compétents

Ces conditions seront régies par la législation des Pays-Bas ; en l’occurrence, vous-même et Reebok vous soumettrez à la juridiction non-exclusive des tribunaux néerlandais.