Reebok Conditions de livraison

Veuillez lire attentivement les présentes conditions de livraison (Conditions de livraison) avant de commander tout produit à partir de la boutique en ligne Reebok.

Reebok

Votre partenaire contractuel est la société Reebok International Trading B.V., Atlas Arena, Africa Building, Hoogoorddreef 9a, 1101 BA Amsterdam ZO, Pays-Bas, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce d’Amsterdam sous le numéro 33305842 (Reebok).

Quand ces Conditions de livraison sont-elles applicables ?

Ces Conditions de livraison s'appliquent à toutes les offres et à tous les contrats relatifs à la vente et à la livraison de produits par Reebok. Lorsque vous commandez un produit sur notre site Web Reebok (http://shop.reebok.com/BE) ou sur toute autre page Web directement associée à notre site Web (Site Web), ou lorsque vous acceptez une offre Reebok, votre acceptation des Conditions de livraison lors de la commande implique que vous acceptez l'application des présentes Conditions de livraison. Toute dérogation aux présentes Conditions de livraison n'est possible qu'après l'accord écrit d'Reebok.

Notre offre et nos prix

Les offres proposées sur notre Site Web s'entendent sans engagement et n'engagent en aucune façon Reebok. En outre, Reebok ne peut être tenue responsable des fautes de frappe et autres erreurs dans les descriptions des produits ou dans d'autres messages inclus dans notre offre ou sur notre Site Web. Il est également possible que des technologies d’acquisition d'image et d’affichage différentes, ou d'autres raisons techniques, entraînent de petites différences de coloris ou autres au regard des produits. Reebok ne peut être tenue responsable des modifications et des différences précitées.

Les prix indiqués s'entendent TVA comprise. Les prix sont indiqués en Euro. Reebok se réserve le droit de modifier les prix et les produits préalablement à toute commande. Reebok se réserve le droit de modifier, de limiter ou de clôturer, à tout moment, une offre spéciale ou une réduction.

Reebok facture les frais d'expédition. Ces frais d’expédition varient selon les produits et sont spécifiés sous la rubrique « Livraison » de notre Site Web. Le cas échéant, Reebok facturera ces frais séparément. Ils seront alors indiqués et ajoutés au montant total de la commande.

Conclusion de votre contrat

Seuls les consommateurs peuvent passer une commande sur notre Site Web. Les revendeurs n'y sont pas autorisés. Pour acheter des produits sur notre Site Web, vous devez être âgé d'au moins 16 ans.

 

Vous avez le droit de retourner les produits sans en préciser les raisons et sans peine d’une amende, dans un délai de 30 jours après réception des produits. Ce délai de 30 jours commence dès réception de la commande. Ce droit ne pas s’appliquer à les produits personnalisés.

 

 

Les commandes effectuées via le Site Web pour les produits proposés par Reebok sur son Site Web ne constituent qu'une offre, sur la base de laquelle sera conclu le contrat de vente. Le contrat de vente est conclu au moment où Reebok accepte votre commande par courriel. Vous pouvez annuler le contrat tant que vous n’avez pas reçu cette confirmation.

 

Vous garantissez l’exactitude et l’intégralité des informations fournies dans la demande ou la commande. Reebok n’est jamais dans l'obligation d’accepter une commande. Reebok se réserve le droit, à tout moment, de vérifier une commande au préalable ou de la refuser sans en indiquer le motif. Votre commande sera réputée refusée si Reebok ne la confirme pas dans les dix jours ouvrables.

 

Particularités concernant les produits personnalisés (Your Reebok)(le cas échéant)

 

Vous pouvez soumettre n'importe quelle combinaison de lettres, de chiffres, de symboles et d'espaces afin de former un nom, un mot ou une expression en vue de personnaliser vos produits Your Reebok. Nous vous prions de ne pas utiliser, télécharger, soumettre, copier ou rendre public tout nom, mot ou expression qui:

 

1. inclut le nom d'un produit, d'un service, d'une société, d'une organisation et/ ou d'un événement qui ne vous appartient pas;

2. inclut le nom ou le surnom d'une personne célèbre (vivante ou décédée);

3. portera atteinte ou pourrait porter atteinte à des marques de tiers ou aux droits de propriété intellectuelle s'il apparaît sur vos produits Your Reebok;

4. constitue une menace ou une incitation à la violence ou revêt un caractère diffamatoire, obscène, discriminatoire, subversif, sexuellement explicite ou illégal de quelque façon que ce soit.

 

Veuillez noter qu'Reebok se réserve le droit de refuser tout nom, mot ou expression (ou combinaison de ces éléments) entrant dans les catégories mentionnées ci-dessus ou qu'elle juge inacceptable. Cela entraînera alors l'annulation de votre commande. En outre, Reebok sera en droit de réclamer une indemnité d'une valeur égale à celle des produits commandés.

 

Veuillez noter que pour toute commande d'un produit Your Reebok, vous:

 

a. déclarez et certifiez qu'aucun nom, mot ou expression que vous utilisez, téléchargez, soumettez, copiez ou rendez public dans le cadre de la fabrication de votre produit Your Reebok n'entre dans l'une des catégories mentionnées ci-dessus;

b. acceptez d'indemniser et de continuer d'indemniser Reebok et ses sociétés affiliées pour tous les frais, dépenses, dommages, pertes et responsabilités encourus ou subis par Reebok ou ses sociétés affiliées en raison de l'utilisation d'un nom, d'un mot ou d'une expression que vous avez utilisé, téléchargé, soumis, copié ou rendu public (ou encore qui apparaît sur votre produit).

c. vous accordez à Reebok et à ses sociétés affiliées le droit mondial non-exclusif, irrévocable, libre de redevances et entièrement sous-licenciable de disposer, reproduire, divulguer ou modifier les noms, mots ou expressions soumis lors de votre commande.

Lorsque la commande concerne des produits fabriqués ou modifiés selon les exigences du client, aucun délai de réflexion et aucun droit de rétractation, de résiliation ou de restitution ne peut alors être accordé (Section 46d, paragraphe 4, livre 7 du code civil néerlandais).

Livraison

Reebok effectuera la livraison à l’adresse de livraison au Belgique que vous nous avez indiquée. Reebok ne peut effectuer une livraison qu'à une adresse privée ou de bureau. Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables, hors jours fériés. Tous les bons de livraison doivent être signés au moment de la réception.

Reebok se réserve le droit d’effectuer une livraison en plusieurs fois dans des limites raisonnables, afin que vous obteniez le plus rapidement possible les produits commandés. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés pour de telles livraisons en plusieurs fois. Cependant, si vous avez demandé à ce qu'Reebok effectue les livraisons en plusieurs fois, Reebok se réserve le droit de vous facturer des frais de livraison supplémentaires. Chaque livraison séparée constituera un contrat de vente distinct. En cas de retard de livraison par Reebok d'une partie d'une commande ou en cas d'erreur au regard d'une commande séparée, aucun droit d'annulation d'une autre commande séparée ne vous sera accordé. Les produits personnalisés seront livrés séparément des autres produits standard éventuellement commandés.

Si vous souhaitez recevoir vos produits par livraison express, des frais supplémentaires vous seront facturés. Veuillez prendre connaissance des informations relatives aux livraisons standard et express, ainsi qu'aux livraisons des produits personnalisés, que vous trouverez sous la rubrique « Livraison » de notre Site Web. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et ne peuvent donc être considérés comme des délais fermes. Le simple dépassement du délai de livraison ne vous donne droit à aucuns dommages et intérêts. Reebok doit d’abord être mise en demeure de s’exécuter.

Problèmes de livraison

Si Reebok constate, préalablement à la conclusion du contrat de vente, que les produits commandés ne peuvent plus être livrés, Reebok peut alors vous proposer un produit d’une qualité, d’un prix et d’un usage équivalents. Vous n’êtes en aucun cas obligé d’accepter le produit de remplacement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le retourner gratuitement à Reebok dans les 30 jours (vos droits de rétractation et de restitution restant bien entendu inchangés).

Si Reebok constate, après la conclusion du contrat de vente, que les produits commandés ne peuvent plus être livrés et qu’elle n’en est pas responsable, Reebok sera alors en droit de résilier le contrat de vente. Reebok vous en informera bien entendu immédiatement et vous remboursera tous les paiements déjà effectués.

Modes de paiement

Pour de plus amples informations sur les modes de paiement disponibles, nous vous invitons à consulter notre Site Web. Pour chaque achat, Reebok effectue une vérification de crédit conformément à la Déclaration de confidentialité Reebok. En fonction des résultats de cette vérification, Reebok se réserve le droit de refuser certains modes de paiement.

Informations relatives aux retours

Droit de retour : En vertu des présentes Conditions de livraison, vous pouvez retourner les produits sans en préciser les raisons, dans un délai de 30 jours après réception des produits. Ce délai de 30 jours commence dès réception de la commande. Vous pouvez uniquement invoquer votre droit de retour par écrit pour les produits ne pouvant être expédiés par colis (par exemple, les produits volumineux). Le renvoi des produits ou de la demande de retour dans les délais impartis suffit au respect du délai du droit de retour. Le retour s’effectue aux frais et aux risques d’Reebok. Le renvoi des produits inutilisés complets, ainsi que, dans la mesure du possible, de leur emballage original et l'étiquetage, doit être adressé à :

 

 

Reebok eWarehouse
Unit 8
Budberger Straße 2
46446 Emmerich am Rhein, Germany

 

Si le retour a été correctement effectué en vertu des présentes Conditions de livraison, Reebok vous remboursera le prix d'achat dans les quatorze jours suivant la réception du produit ou l’annulation du contrat de vente. Si un produit est retourné et que, selon l’avis d’Reebok, celui-ci a été endommagé en raison d'un acte ou d'une omission pour lequel vous êtes responsable, ou à vos frais et risques, Reebok se réserve le droit de déduire la dépréciation du produit du montant à vous rembourser, en conséquence de ce dommage. Vous pouvez éviter cette conséquence en n’utilisant pas le produit et en faisant tout ce qui est raisonnablement possible pour éviter d'endommager le produit.

Que faire si vous n'êtes pas satisfait ?

Vous pouvez adresser vos réclamations relatives à la conclusion ou à la mise en œuvre du contrat de vente, par écrit, à l’adresse suivante :

Reebok Customer Service

Postbus 57

6200 AB Maastricht, Pays-Bas

ou vous pouvez remplir par formuliare en ligne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également adresser verbalement vos réclamations relatives à la conclusion ou à la mise en œuvre du contrat de vente, via le numéro de téléphone gratuit suivant: 0800-005090.

Réserve de propriété

Les produits livrés demeurent la propriété d’Reebok jusqu’à ce que vous vous soyez entièrement acquitté de vos obligations de paiement en vertu du contrat, y compris le paiement des frais, même en cas de livraisons préalables, en retard ou partielles. Il vous est strictement interdit de vendre, de détruire ou d'obérer les produits avant que la propriété de ceux-ci ne vous soit transmise.

Droit applicable

Le droit néerlandais s'applique au contrat de vente, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Entretien des produits

Reebok attire votre attention sur les consignes de lavage et d’entretien figurant sur les étiquettes des produits. Reebok ne pourra être tenue responsable de tout dommage résultant d'un mauvais traitement des produits, ou résultant d’un traitement non conforme à ces consignes.

Informations relatives aux piles

Des piles peuvent être utilisées dans certains des produits vendus par Reebok.

Les piles normales et les piles rechargeables contenant des matières dangereuses sont clairement signalées par le symbole représentant un conteneur à déchets barré. Les désignations chimiques des polluants concernés peuvent être indiquées sous ce symbole. Par exemple : (Pb) plomb, (Cd) cadmium, (Hg) mercure.

Leur élimination avec les déchets ménagers ordinaires est interdite par la loi. Vous pouvez rapporter vos piles usagées auprès d'un point de collecte ou dans un commerce habilité. La remise est gratuite. Vous pouvez également nous retourner les piles et piles rechargeables achetées (sans l’appareil) après leur utilisation. Le renvoi des piles et piles rechargeables doit être suffisamment affranchi.

Téléchargement des Conditions générales de vente

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger les Conditions générales de vente au format Reebok PDF.